"Ivoire Road Trip" à Daloa : Le groupe YeS et Serge Beynaud assurent le show dans la Cité des Antilopes

Yodé du groupe YeS surscène
Yodé du groupe YeS surscène
Yodé du groupe YeS surscène

"Ivoire Road Trip" à Daloa : Le groupe YeS et Serge Beynaud assurent le show dans la Cité des Antilopes

Le 17/09/21 à 09:11
modifié 17/09/21 à 09:11
« Célébrer nos régions, célébrer nos cultures et traditions, Célébrer l’Enjaillement, valeur cardinale qui unit tous les habitants de la Côte d’Ivoire. » Ce sont ces objectifs que s’est fixé l’entreprise porteuse de « Ivoire Road Trip ».

Pour cette troisième étape, c’est la capitale de la Cité des Antilopes, Daloa qui a accueilli cette caravane animée par les Serge Beynaud et Yodé & Siro. Avant leur concert, prévu le samedi, c’est l’orchestre Groove girls composé à 100% de femme qui a annoncé la couleur. Pendant 3 heures de temps, elles sont servi un show délirant. Succédant aux filles, les « Pro du Zouglou » ont su captiver les mélomanes avec leurs textes emprunts d’humour. Après ces prestations, place à l’animation maquis pour permettre aux populations de déguster les marques de la brasserie.

Le Samedi le groupe Wôyô Djidji va assurer la première partie. Chauffant la scène pour annoncer les ambassadeurs d’Ivoire à Daloa. Une fine pluie va s’est inviter à la malgré cela, les spectateurs imperturbables sont restés pour suivre la prestation de Serge Beynaud et du groupe YeS.

A 23 h Serge Beynaud monte sur le podium. Il égrène les titres ‘‘Karidjatou’’, ‘‘Lôkô-Lôkô’’, ‘‘Kababléké’’, ‘‘maitre de ma life’’, ‘‘Zangoule’’ ... La foule est emballée. Elle est emportée par les décibels. La star du Coupé-décalé Serge Beynaud est suivi dans ses pas de danse par la foule de la place Lobia.

Il s’en suit ‘‘l’homélie des Papes’’ du Zouglou. Elle débute par un message d’espoir traduit dans leur tube : « La vie ». Yodé et Siro sont là, la messe du Zouglou peut commencer. Le ‘‘village Ivoire’’ est en extase.

‘‘Atito’’, ‘‘Y’a son goût dedans’’, ‘‘Coco’’, ‘‘Gbonhi’’ sont autant de tire que les ex-membres du groupe ‘’Les Poussins Chocs’’ livrent à travers un show dans une communion totale avec le public.

A noter que la caravane Ivoire Road Trip s’installe les 17 et 18 septembre 2021, à la place de la Mairie de Divo, la capitale du Lôh-Djiboua.

Avec Sercom


Le 17/09/21 à 09:11
modifié 17/09/21 à 09:11