Enseignement supérieur : L’ambassadeur de l’Allemagne offre des équipements à l’Université de Daloa

L'ambassadeur a inauguré la salle de conférence GRIEPE. (DR)
L'ambassadeur a inauguré la salle de conférence GRIEPE. (DR)
L'ambassadeur a inauguré la salle de conférence GRIEPE. (DR)

Enseignement supérieur : L’ambassadeur de l’Allemagne offre des équipements à l’Université de Daloa

Le 15/09/21 à 17:45
modifié 15/09/21 à 17:45
L’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire, SEM. Ingo Herbert, était le 9 septembre, à l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa où il a procédé à l’inauguration officielle de la salle de conférences du Groupe de recherche interdisciplinaire en écologie du paysage et en environnement (Griepe).

Une salle a été équipée en mobiliers et en matériel de visioconférence moderne par l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne en Côte d’Ivoire.

En présence du secrétaire général de la Préfecture, Alexandre Glao, représentant le préfet de la région du Haut-Sassandra, préfet du département de Daloa, la présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé, Pr Tidou Abiba Sanogo épouse Koné, a remercié l’ambassadeur pour son appui et surtout pour avoir effectué le déplacement au sein de cette université à vocation agroforestière.

Une visite guidée de l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa. (DR)
Une visite guidée de l'Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa. (DR)



« Je voudrais vous remercier pour toute l’aide apportée à notre communauté en équipant la salle de conférences, mais également pour votre présence significative. Cette visite sera gravée dans les livres d’or de notre Université », a-t-elle ajouté.

Pour elle, la visite du diplomate à l’Université de Daloa marque le début d’une nouvelle collaboration. « Cela augure des lendemains meilleurs pour notre structure universitaire. L’Agroforesterie et les Sciences environnementales pourraient permettre également d’établir le pont entre des universités allemandes et l’Ujlog », a déclaré Pr Tidou Abiba Sanogo.

Quant à SEM. Ingo Herbert, il s’est réjoui d’avoir aidé à équiper ladite salle. « Cela facilitera la communication, les cours en ligne et les échanges inter universitaires à travers le monde », a-t-il déclaré.

Concernant d’éventuelles relations académiques entre l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa et des Universités d’Allemagne, le diplomate s’est montré optimiste pour l’avenir, vu l’engagement et le dynamisme des chercheurs de cette institution.

SEM. Ingo Herbert a par ailleurs profité pour échanger avec les étudiants et le personnel de l’Université sur les opportunités de bourses offertes par la République fédérale d’Allemagne.

La photo de famille après l'inauguration de la salle. (DR)
La photo de famille après l'inauguration de la salle. (DR)



Notons que la présidente de l'Université Jean Lorougnon Guédé (Ujlog) de Daloa, Pr Tidou Abiba Sanogo a été distinguée meilleure administratrice des Universités publiques de Côte d'Ivoire, au titre l'année 2020, par l'Ong Afrique Vérité. Elle avait reçu son prix, à Abidjan, à l'occasion de la 11e édition des meilleurs acteurs de l'émergence, un rendez-vous initié par Afrique Vérité pour célébrer l'excellence.

Elle avait dédié ce prix aux étudiants de son Université, aux personnels administratifs et techniques, à sa hiérarchie ainsi qu’à sa famille. « Ce prix me va droit au cœur. C'est la consécration de l'effort et de l'excellence, maître-mot de notre gouvernance à la tête de l'Ujlog », a fait savoir Pr Tidou Abiba Sanogo.

Pour elle, cette distinction est un encouragement à maintenir haut le flambeau. Cette distinction est amplement méritée selon ses proches collaborateurs présents à ce rendez-vous de l'excellence.



Le 15/09/21 à 17:45
modifié 15/09/21 à 17:45

LES + POPULAIRES

Éducation : Des avancées notables enregistrées depuis 2011 Droits de l’homme et citoyenneté : Les enseignants de l’Infas formés au civisme Vaccins COVID-19 : Du rejet à la pénurie, comment la Côte d’Ivoire est devenue un modèle de gestion de la défiance