Woroba : Les femmes et les jeunes réaffirment leur soutien au Président Alassane Ouattara

Woroba : Les femmes et les jeunes réaffirment leur soutien au Président Alassane Ouattara

Le 12/09/21 à 01:26
modifié 12/09/21 à 01:26
Les femmes et les jeunes du Woroba ont réaffirmé, samedi 11 septembre 2021 à Séguéla, leur soutien total Président de la République, Alassane Ouattara. C'était au cours d'une cérémonie d’hommage des populations du District du Woroba au Président de la République.

La porte-parole des femmes, Sarra Sako, Vice-présidente du Sénat, lui a exprimé leur gratitude pour son leadership éclairé qui a permis à la Côte d'ivoire, en moins d'une décennie, de figurer parmi les pays aux économies performantes.

Entre autres actions du Chef de l'Etat en leur faveur, les femmes ont salué la scolarisation de la jeune fille, l'autonomisation de la femme, l'appui du Fonds d'Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), et la représentativité de 30% des femmes dans les assemblées élues.

Au nom des jeunes, Ibrahim Koné, a traduit leur reconnaissance au Président Ouattara qui a toujours fait de la jeunesse une préoccupation.

Pour les jeunes du Woroba, Alassane Ouattara est une chance pour eux, pour leur avoir offert de nombreuses opportunités. A savoir, les stages d'emplois, le financement de projets, les formations qualifiantes, l'ouverture des 45 guichets - emploi dans les chefs-lieux de Régions, et surtout la promotion des jeunes, à travers leur nomination en qualité de ministres.


Le 12/09/21 à 01:26
modifié 12/09/21 à 01:26

LES + POPULAIRES

Éducation : Des avancées notables enregistrées depuis 2011 Droits de l’homme et citoyenneté : Les enseignants de l’Infas formés au civisme Vaccins COVID-19 : Du rejet à la pénurie, comment la Côte d’Ivoire est devenue un modèle de gestion de la défiance