Basketball : Canal+ célèbre les vice-champions d’Afrique

Le capitaine des Eléphants Basketteur, encadré par son entraineur et le Dg de Canal Côte d'Ivoire
Le capitaine des Eléphants Basketteur, encadré par son entraineur et le Dg de Canal Côte d'Ivoire
Le capitaine des Eléphants Basketteur, encadré par son entraineur et le Dg de Canal Côte d'Ivoire

Basketball : Canal+ célèbre les vice-champions d’Afrique

Le 10/09/21 à 20:57
modifié 10/09/21 à 20:57
Les Eléphants de Côte d’Ivoire, vice-champions d’Afrique de basketball ont eu droit à une cérémonie d’hommage de la part de Canal+. C’était, ce vendredi 10 septembre 2021, à Abidjan-Cocody, au siège de Canal+ Côte d’Ivoire.

Le président de la Fédération ivoirienne de Basketball, Mahama Coulibaly ; les vice-champions d’Afrique avec à leur tête le capitaine Stéphane Konaté ; le médecin de la sélection étaient tous présents à l’immeuble Green.

IMG-20210910-WA0070
IMG-20210910-WA0070



Pour honorer la belle participation de la sélection ivoirienne, à l’Afrobasket2021, Canal+ a offert aux pachydermes un abonnement « tout Canal » sur une durée d’un an à tous les joueurs, tout le staff ainsi qu’à la Fédération. Aziz Diallo, directeur général de Canal + Côte d'Ivoire a salué le parcours héroïque des Eléphants l’Afro Basket 2021 au Rwanda. Et surtout l'engagement, la rigueur, l'esprit de solidarité qui a marqué les pachydermes à Kigali. Aussi a-t-il annoncé que désormais, sa structure va accompagner Fédération ivoirienne de Basketball pour un rayonnement de la balle au panier.

Pour ce faire la Fédération et la représentation la chaîne de télévision généraliste nationale française privée à péage, axée sur le cinéma et le sport vont s’accorder sur un partenariat. En tout cas, Canal+ entend donner plus de visibilité au championnat de basketball, à l’équipe nationale ivoirienne, à la fédération, aux athlètes et à la fédération.

Très heureux de la marque de considération, le président de la Fédération ivoirienne de basketball a tenu à remercier Canal+. Aussi s’est-il réjoui de cette initiative. « A travers votre chaîne, les athlètes se sont décuplés. Canal a rajouté à notre envie de gagner », a soutenu Mahama Coulibaly.

Au nom de toute l'équipe le capitaine Konate Stéphane a tenu à remercier M. Aziz Diallo et le groupe Canal+. " Nous remercions pour l'intérêt porté à notre égard. Nous espérons que ce partenariat annoncé permettre au basket ivoirien de continuer sa marche victorieuse", a-t-il indiqué.

Il faut indiquer que les Éléphants basket ont réalisé un parcours exceptionnel à l'Aftobasket 2021 avec 5 victoires et 1 défaite.

A noter que le Premier ministre Patrick Achi, recevant les Eléphants basketteurs médaillés d'argent à l'Afrobasket Kigali 2021 leur a offert la somme de 100 millions de FCFA, au nom du Président de la République, Alassane Ouattara.



Le 10/09/21 à 20:57
modifié 10/09/21 à 20:57

LES + POPULAIRES

Droit à l’éducation inclusive et maintien des jeunes filles à l’école: Des résultats encourageants Équipement des centres de santé communautaires: Un échographe et un fauteuil dentaire ultra modernes pour Akouédo et Blockhauss Pré-inscriptions dans les universités publiques : Encore 6707 places à combler sur les 19620 disponibles