Taï: Des infrastructures sociales de base inaugurées

Le maire, Hippolyte Bayalla, coupant le ruban pour l'ouverture de la nouvelle gare routière.(DR)
Le maire, Hippolyte Bayalla, coupant le ruban pour l'ouverture de la nouvelle gare routière.(DR)
Le maire, Hippolyte Bayalla, coupant le ruban pour l'ouverture de la nouvelle gare routière.(DR)

Taï: Des infrastructures sociales de base inaugurées

Le maire de Taï, Hippolyte Bayalla, a entrepris, le samedi 4 septembre, une tournée dans le périmètre communal pour inaugurer de nouvelles infrastructures de base. En effet, il a procédé à la coupure du ruban de l'abattoir municipal et d'un bâtiment flambant neuf de la gare routière en présence des autorités administratives.

Dans son adresse aux populations, Hippolyte Bayalla a indiqué que ces réalisations viennent donner un élan qualitatif aux efforts du gouvernement en matière de développement. Il a invité les bouchers à utiliser l'abattoir pour servir la viande de qualité aux populations. Il a exhorté les populations de Taï à scolariser leurs enfants, afin de leur assurer un bel avenir et faciliter l’accès des populations rurales aux soins de santé. '' La mairie a construit la clôture de l'école primaire publique créée en 1916 et qui porte le nom du ministre Émile Kéi Boguinard, construit le logement pour le maître du village de Gouléako. La mairie a également procédé à l'ouverture des voies de la ville'', a rappelé le maire.

Ce fut l’occasion pour le maire de saluer les efforts du gouvernement qui visent à augmenter le taux de desserte en eau potable, à travers la réalisation de nouvelles infrastructures. Il a aussi et surtout invité les bénéficiaires de la nouvelle gare routière à en faire bon usage. ''Nous prenons l'engagement d'œuvrer pour le développement harmonieux de Taï. Nous comptons sur tous les élus et cadres ainsi que tous ceux qui ont des intérêts pour y arriver. Nous avons fait beaucoup, mais beaucoup reste à faire pour donner une fière allure à notre commune ", a indiqué Hippolyte Bayalla.

Le maire a profité de l'occasion pour donner des précisions sur la construction du pont sur la rivière N’Zè à l'entrée de la ville qui ne peut être exécutée maintenant car, selon lui, il faut d'abord faire une étude approfondie et un financement national pour le début des travaux. Concernant le nouveau marché de Taï, Bayalla Hippolyte a informé la population que le début d'exécution des travaux est prévu pour le mois de janvier 2022.

LES + POPULAIRES

Lutte contre le cancer du sein: Les femmes de Fraternité Matin sensibilisées aux dangers de la maladie Année universitaire 2021-2022 : L’Etat lance le renouvellement et l’attribution des bourses d’études Lutte contre les mutilations génitales : Un institut médico-psychosocial inauguré