Salubrité : Le ministère Nazaréen lance l’opération « Andokoi quartier propre »
Selon la coordinatrice nationale du ministère nazaréen de la Compassion, Bossina Christelle, il s’agit, entre autres, d’améliorer le cadre de vie des populations du quartier d’Andokoi, de réduire les maladies liées à l’eau et à l’insalubrité sans oublier d’apporter l’évangile de Christ à la population.

« Face à la persistance des maladies comme la diarrhée, la fièvre typhoïde, le paludisme, la dysenterie, etc. qui causent de nombreux morts dont des femmes enceintes, nous avons décidé de venir en aide à ce quartier. Chaque samedi, nous descendons sur le terrain pour le nettoyage des écoles, des centres de santé, les lieux de rassemblement, etc. », dit-elle.
Elle a mis un accent sur la sensibilisation des populations à l’adoption des bonnes pratiques d’hygiène, afin de rendre leur cadre de vie salubre ». Indiquant que le projet s’étendra de six mois à un an pour mieux apprécier son impact sur les populations.
Pour sa part, le Révérend Maloula André-Aimé, Surintendant de l’Eglise du Nazaréen du District Côte d’Ivoire Sud, a invité les populations à un changement de mentalité.
Il faut noter que le projet Ncm wash community « Andokoi quartier propre » est né en 2018 et mis en œuvre depuis octobre 2020.
Source : Sercom