Secteur de l’hydraulique : L’Agence Coréenne de la coopération internationale renforce les capacités des acteurs

Koica1

Secteur de l’hydraulique : L’Agence Coréenne de la coopération internationale renforce les capacités des acteurs

Le 06/09/21 à 19:18
modifié 06/09/21 à 19:18
La 1ère édition du programme de renforcement de capacités de l’Agence Coréenne de la coopération internationale (KOICA) en faveur des acteurs de l’hydraulique a démarré ce lundi 6 septembre 2021, à Abidjan-Plateau.

Koica2
Koica2



Ce programme de formation sur la période 2021-2023 est à l'attention de 22 cadres du Ministère de l'Hydraulique dont des Directeurs centraux, des Directeurs régionaux et des Sous-directeurs.

Pendant 5 jours, au Seen hôtel Abidjan-Plateau, les participants à ce programme seront instruits les compétences dans le domaine du branchement social en vue de s'approprier les méthodes et les pratiques innovantes.

La Directrice adjointe du bureau KOICA-Côte d'Ivoire, Mme Kim Soomin a salué l’implication du Ministre de l'hydraulique, M. Laurent Tchagba dans la réussite de ce programme.

Représentant le Ministre Laurent Tchagba à la cérémonie d'ouverture, le Conseiller Technique Djaa koffi Antoine a au nom du Ministre remercié la République de la Corée à travers la KOICA, pour les nombreux appuis qu'elle ne cesse d'apporter au Ministère de l'Hydraulique.

Aussi a-t-il encouragé les cadres du ministère à une participation assidue afin de bénéficier des acquis de cette formation très importante qui aidera à relever les défis en matière d'accès à l'eau potable aussi bien en milieu urbain que rural.

Avec Sercom



Le 06/09/21 à 19:18
modifié 06/09/21 à 19:18