Football : La présidente du CN-FIF sonne la mobilisation derrière les Eléphants

Mme Dao Gabala, présidente du Cn-Fif, ce lundi 6 septembre 2021
Mme Dao Gabala, présidente du Cn-Fif, ce lundi 6 septembre 2021
Mme Dao Gabala, présidente du Cn-Fif, ce lundi 6 septembre 2021

Football : La présidente du CN-FIF sonne la mobilisation derrière les Eléphants

Le 06/09/21 à 15:24
modifié 06/09/21 à 16:59
« Le temps des joutes électorales arrive assurément, mais aujourd’hui c’est le temps de comprendre que notre drapeau doit flotter dans quatre (4) mois à la Can en janvier 2022, dans 10 mois au mondial 2022, et dans 17 mois à la Can ici à Abidjan », indiqué, ce lundi 6 septembre 2021, Mme Dao Gabala Mariam, présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (Cn-Fif).

C’était, au Sofitel Abidjan hôtel ivoirien, lors d’un déjeuner de presse où elle a sonné la mobilisation et le rassemblement autour de l’équipe nationale de football, les Eléphants. « Le temps est venu de nous mobiliser derrière notre équipe nationale car nous avons un seul pays, un seul drapeau et une seule équipe », lancé Mme Dao Gabala Mariam. Au moment où l’équipe nationale de Côte d’Ivoire affronte, ce 6 septembre 2021, dans le cadre du tour éliminatoire pour le mondial 2022.

Pour Mme Dao Gabala, c’est le moment de faire l’union sacrée derrière les Eléphants. Une mobilisation sans faille, a-t-elle fait savoir, prend du temps. « Chacun doit jouer sa partition dans cette dynamique de co-construction », dira-t-elle.

Selon Arthur Moloko, vice-président de la commission promotion marketing de la Fif, après la présentation de la politique marketing de la Fédération, une seule conclusion s’impose. « Notre football reste un pilier incontournable pour l’unité et le développement de notre nation » A l’en croire, il faut qu’on arrive à faire du football ivoirien un spectacle, un beau spectacle qui va aider la cohésion nationale. « Ce spectacle que la presse va permettre de mettre en marche va avoir un impact économique sur l’ensemble du territoire, dans les entreprises autant privées que publiques », a affirmé Arthur Moloko.

Cette rencontre fut l’occasion, pour la présidente du Cn-Fif Mme Dao Gabala Mariam de rappeler aux journalistes sportifs que sa mission prendra fin d’ici peu. « Les seuls véritables mérites que nous devrions recueillir, c’est d’une part, d’avoir mis la balle au centre afin qu’il roule pour le bonheur des acteurs ainsi que pour l’économie du football et d’autre c’est d’avoir sonné à temps la mobilisation derrière les Eléphants... »


Le 06/09/21 à 15:24
modifié 06/09/21 à 16:59