Éliminatoires Mondial 2022: Les Éléphants au labo avec des forfaits

Ghislain Konan effectue son retour après une longue absence (DR)
Ghislain Konan effectue son retour après une longue absence (DR)
Ghislain Konan effectue son retour après une longue absence (DR)

Éliminatoires Mondial 2022: Les Éléphants au labo avec des forfaits

Le 29/08/21 à 17:51
modifié 29/08/21 à 17:51
Les Éléphants entrent au labo aujourd’hui pour mettre en place leur stratégie avant le match contre la Mozambique, vendredi prochain, à Maputo. Une rencontre qui compte pour la première journée des éliminatoires du Mondial 2022.
Jeudi dernier, le sélectionneur national, Patrice Beaumelle, a communiqué la liste des 30 joueurs attendus pour ce regroupement. Mais avant d’entrer au labo, on enregistre quelques défections. Wilfried Singo, le défenseur de Torino et Amad Diallo, le joueur de Manchester United, manqueront à l’appel. « Wilfried Singo doit parfaire sa préparation avec son club à la suite de sa participation aux Jeux olympiques. Quant à Amad Diallo, il s’est blessé à l’entraînement », a indiqué la Fédération ivoirienne de football dans un communiqué.
Des défections qui ont aussitôt été comblées par Patrice Beaumelle.
Les Éléphants seront rejoints par le latéral gauche de Reims, Ghislain Konan; Lago Junior, l’attaquant de Majorque et Ousmane Ouattara, le défenseur de Chippa United Fc d’Afrique du Sud. Des éléments qui sont attendus aujourd'hui pour étoffer le groupe. Ils faisaient tous partie d’une liste très élargie de 62 joueurs. « En cas de défection, j’ai une liste de 62 joueurs dans laquelle je vais trouver des remplaçants », avait expliqué l’entraîneur des Éléphants.
Malgré ces deux absences majeures, la Côte d’Ivoire dispose d’éléments capables de sortir le grand jeu contre le Mozambique, vendredi, à Maputo et le 6 septembre, à Ebimpé, contre le Cameroun. L’inquiétude de Patrice Beaumelle et son staff, c’est qu’il n’y ait pas d’autres défections. Surtout face à la menace de certains clubs qui évoquent des conditions sanitaires pour retenir certains de leurs joueurs. Malgré cette situation, Beaumelle et ses joueurs vont tenter, durant deux jours, à Sol Béni, d’arrêter une stratégie avant d’embarquer pour Maputo, mercredi. Sur place, ils vont poursuivre leur préparation avant le jour du match qui a été fixé à vendredi, à 13 h Gmt.
Le 29/08/21 à 17:51
modifié 29/08/21 à 17:51