Oscars de l’agriculture 2020 : Le Directeur général de l’Anader obtient le premier prix

Dr Sidiki Cissé, directeur général de l'Anader. (DR)
Dr Sidiki Cissé, directeur général de l'Anader. (DR)
Dr Sidiki Cissé, directeur général de l'Anader. (DR)

Oscars de l’agriculture 2020 : Le Directeur général de l’Anader obtient le premier prix

Le 25/08/21 à 14:14
modifié 25/08/21 à 17:24
Il a été distingué le 20 août lors de la cérémonie de remise des prix à l’ex-Caistab au Plateau.
Dr Sidiki Cissé, directeur général de l’Agence nationale d’appui au développement rural (Anader), a été désigné meilleur bâtisseur du monde agricole 2020 par l’Ong Qualité Café-Cacao Label-CI en partenariat avec le cabinet Unité communication et l’Union des patrons de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Uplci). Il a obtenu la palme du meilleur Oscar de l’agriculture 2020. C’était le 20 août 2021, à l’ex-Caistab au Plateau.

Dr Sidiki Cissé a reçu à cet effet un trophée doré surmonté d’une étoile brillante matérialisant l’Oscar, un diplôme d’honneur et de mérite, une médaille, une écharpe symbole d’Ambassadeur de l’agriculture ivoirienne ainsi que les félicitations appuyées du comité d’organisation.

À l’occasion, Dr Sidiki Cissé a exprimé sa satisfaction pour avoir associé son image et celle de son entreprise à cette cérémonie de distinction des meilleurs bâtisseurs de l’agriculture ivoirienne. « Bien plus qu’une récompense, ce prix représente un indicateur de performance qui permettra aux dirigeants d’obtenir de bons résultats pour un développement économique durable de notre pays », a-t-il déclaré.

Le Dg de l’Anader a dédié le trophée à l’ensemble des 2360 agents de l’entreprise avec lesquels il s’investit au quotidien pour contribuer à la sécurité alimentaire et au développement socio-économique du milieu rural en Côte d’Ivoire.

Pour sa part, Nando Dapa, président de l’Uplci, a expliqué que c’est suite à une enquête menée par l’Ong ‘‘Qualité Café-Cacao Label-CI’’ auprès des acteurs du monde agricole ivoirien, que 12 lauréats ont été retenus sur la centaine de nominés qui a été choisie à travers tout le territoire national.

Le panel qui a eu pour thème : « Agriculture, socle du développement de la Côte d’Ivoire » a constitué l’une des deux grandes articulations de l’évènement. Représentant l’Anader dans les discussions, Koné Vally, chef de Cellule changement climatique, a animé un sous-thème relatif à son domaine de compétence.

L’expert a souligné le travail de sensibilisation des agriculteurs à pratiquer les nouvelles techniques culturales, afin de ne pas subir les effets négatifs du changement climatique. Notamment sur la santé, la production agricole, qui sont à la base des inondations, la sécheresse, les feux de brousse, etc.

Il a également fait savoir que selon les prévisions, la Côte d’Ivoire sera confrontée à un réchauffement de sa température en 2100 de 3°C, chose qu’il a qualifié de dangereux étant donné que l’Onu se bat pour ne pas que le monde entier atteigne 1,5°C.


Le 25/08/21 à 14:14
modifié 25/08/21 à 17:24