Soubré/Canton Gbogbouo : L’Ong 2000 femmes en action investie à Grand Zatry

La présidente de l’Ong 2000 femmes en action, Kéhi Nébio Armelle (assise),  a été investie en présence d'une brochette de personnalités. (DR)
La présidente de l’Ong 2000 femmes en action, Kéhi Nébio Armelle (assise), a été investie en présence d'une brochette de personnalités. (DR)
La présidente de l’Ong 2000 femmes en action, Kéhi Nébio Armelle (assise), a été investie en présence d'une brochette de personnalités. (DR)

Soubré/Canton Gbogbouo : L’Ong 2000 femmes en action investie à Grand Zatry

Le 19/08/21 à 17:44
modifié 19/08/21 à 17:44
La cour du collègue KFW de Grand Zatry, dans le canton Gbobouo, a connu une animation particulière, le samedi 14 août 2021.

La présidente de l’Ong 2000 femmes en action, Kéhi Nébio Armelle, a été investie dans ses nouvelles fonctions par l’ex-député d’Akoupé, Sidonnie Aseu. Au nombre des illustres témoins de la sympathique cérémonie, figuraient le ministre des Eaux et Forêts et président du Conseil régional de la Nawa, Alain Richard Donwahi ; Issouf Coulibaly, représentant le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie Amadou Coulibaly ; la présidente d’honneur de l’Association Seri Hortense Louma ; des autorités administratives et coutumières.

En procédant à l’investiture de la présidente de l’Ong 2000 femmes en action, la marraine de la cérémonie, Sidonie Aseu, s’est dit heureuse de se retrouver aux côtés de ses sœurs de la Nawa. « Je vous engage sur le chemin du développement ; et à mettre tout en œuvre pour relever le défi de la réussite de tous les projets que nous allons ensemble mettre sur pied », a-t-elle dit à ses filleules.

Issouf Coulibaly, représentant le ministre de la Communication, des médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a offert un million de Francs CFA à l’Association au nom de son ministre.

La présidente d’honneur de l’Ong 2000 femmes en action, Seri Hortense Louma, a estimé, elle, avoir réalisé un vieux rêve, à travers cette cérémonie d’investiture. Un rêve qui date de 2018 et à travers lequel elle voulait voir fédérer toutes les associations de femmes de la sous-préfecture.

Pour elle, la politique d’autonomisation des femmes passe par le regroupement et la mise en commun des forces, pour la promotion de la gente féminine dans le canton Gbogbouo.

Le ministre Alain Richard Donwahi s’est dit heureux et fier de cette belle initiative visant à regrouper toutes les associations de femmes de la sous-préfecture pour plus d’efficacité dans les actions sur le terrain du développement local.

Il a dénoncé le comportement rétrograde de certains hommes de la région qui empêchent encore leurs épouses de travailler en leur interdisant l’accès aux terres cultivables. Il a invité ces hommes à accompagner les efforts des femmes dans leurs différents projets, afin qu’elles s’épanouissent par le travail.

Outre le don d’un million de Fcfa à l’Association, Alain Richard Donwahi a accordé un prêt de 15 millions de Fcfa, puis offert des broyeuses, des arrosoirs et plusieurs autres outils de travail. Le président du Conseil régional de la Nawa s’est disposé à soutenir ses sœurs dans la réussite de leur mission.


Le 19/08/21 à 17:44
modifié 19/08/21 à 17:44