Semaine mondiale de l’allaitement maternel: Une journée de sensibilisation organisée à l’hôpital général Félix Houphouët-Boigny d’Abobo

Semaine mondiale de l’allaitement maternel: Une journée de sensibilisation organisée à l’hôpital général Félix Houphouët-Boigny d’Abobo

Le 05/08/21 à 13:11
modifié 05/08/21 à 13:11
La société Nestlé-Ci a organisé une journée de sensibilisation des nourrices sur l’importance de l’allaitement maternel à l’Espace diététique de l’hôpital général Félix Houphouët-Boigny d’Abobo, le lundi 2 août 2021.

Cette journée s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la semaine mondiale de l’allaitement maternel qui a débuté depuis le 1er août. Cette année, le thème choisi par l’Onu est : « Protéger l’allaitement : une responsabilité partagée ».

Des témoignages des mères ayant expérimenté l’allaitement maternel ont meublé cette journée. « C’est un cadre d’échange initié par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle en faveur des mères. Nestlé, en tant qu’entreprise citoyenne ne fait qu’accompagner ce processus. Nous démontrons ainsi notre engagement à soutenir l’allaitement maternel », a affirmé Valérie Ahouré, superviseur médical à Nestlé-Ci. Avant d’ajouter : « c’est vrai que nous avons des formules infantiles, mais nous les proposons lorsque la mère est dans l’incapacité d’allaiter. Car nous sommes pour l’allaitement maternel. Notre message, c’est d’encourager les mères à continuer à allaiter le bébé de 0 à 6 mois et même aller jusqu’à 2 ans ».

No Image



Pour Ballo Boko Viviane épouse Mahi, puéricultrice et major de la diététique à l’hôpital général d’Abobo, l’allaitement maternel est très nutritif. Il permet de lutter contre les maladies et rend l’enfant intelligent.

C’est pourquoi, elle a encouragé les mères à un allaitement exclusif (sans eau, rien que le lait maternel) jusqu’à 6 mois. Elle précise que « l’allaitement peut aller jusqu’à 2 ans. Et ne pratiquer l’allaitement au biberon que dans les cas extrêmes ».

Selon elle, le lait maternel peut être conservé dans une température ambiante pour l’allaitement du bébé.

Une action similaire est prévue à l’hôpital général d’Adjamé.



Le 05/08/21 à 13:11
modifié 05/08/21 à 13:11