Hommage : Feu Norbert Kouamé Bohoussou élevé à la Dignité de citoyen d’honneur de Marcory

Hommage : Feu Norbert Kouamé Bohoussou élevé à la Dignité de citoyen d’honneur de Marcory

Le 31/07/21 à 12:20
modifié 31/07/21 à 12:20
Le Conseil municipal de Marcory a rendu, le jeudi 29 juillet, dans la soirée, un double hommage à une illustre personnalité de la commune, Feu Norbert Kouamé Bohoussou qui fut député-maire de la commune.

Décédé le samedi 12 juin 2021, dans sa 93e année, le patriarche est resté fidèle à son parti, le Pdci-Rda jusqu’à son dernier souffle. Ce grand serviteur de l’Etat de Côte d’Ivoire a rehaussé l'image de la commune de Marcory. Il a été successivement chef des services de l’Inspection générale des Postes et Télécommunication puis directeur général des Postes et Télécommunications.

Aussi, il a également été président de conseil d’administration de plusieurs structures d’Etat, notamment la Caisse nationale d’épargne et de l’Ecole multinationale des PTT. C'est pour cela qu’en son dernier conseil municipal du jeudi 29 juillet 2021, la mairie a décidé de l'élever à la Dignité de citoyen d'honneur de Marcory, au grade de Commandeur dans l'ordre du mérite communal. Un diplôme lui a été délivré à titre posthume pour servir et valoir ce que de droit. Le nom de Kouamé Bohoussou Norbert sera transcrit dans le registre des citoyens d'honneur de Marcory.

No Image



Le Premier Magistrat Raoul Aby a aussi remis le parchemin et sa médaille à ses ayants-droit. Le député-maire de Marcory a fait un témoignage à l'endroit de l'ex-député-maire qu'il a régulièrement fréquenté en ces termes : « il était un père pour moi. Il m'a soutenu dans tous mes combats politiques à Marcory. Kouamé Bohoussou Norbert était un grand homme ».

Des militants de Marcory ont également rendu un hommage à leur premier délégué communal du Pdci-Rda.

Norbert Kouamé Bohoussou, combattant intrépide du parti septuagénaire, a été de toutes les luttes pour le rayonnement de la plus ancienne formation politique du pays. Il assistait à toutes les réunions et manifestations. Il est demeuré constant et était un soutien inconditionnel des deux délégués qui l’ont succédé. Un dinosaure exemplaire de la politique.

A cet effet, le vice-président du Pdci-Rda, par ailleurs délégué communal, Raoul Aby, lui a également rendu un vibrant hommage. Cette cérémonie d'hommage s'est déroulée en présence du Secrétaire exécutif du Pdci-Rda chargé des délégations, Sery Bi N'Guessan.

Le vendredi 30 juillet 2021, le Pdci-Rda a organisé un hommage en l’honneur de ce grand militant qui a été de tous les combats à son siège à Cocody.

Celui qu’on appelle affectueusement à Marcory le doyen Norbert Kouamé Bohoussou sera inhumé dans son village, N’Gangoro Aïtou à Tiébissou, ce samedi 31 août 2021.

Patrick N’Guessan



Le 31/07/21 à 12:20
modifié 31/07/21 à 12:20