Cinéma ivoirien : L’acteur Assandé Fargass veut assurer la relève par la formation des jeunes

L'acteur Assandé Fargass. (DR)
L'acteur Assandé Fargass. (DR)
L'acteur Assandé Fargass. (DR)

Cinéma ivoirien : L’acteur Assandé Fargass veut assurer la relève par la formation des jeunes

En vue d’offrir une opportunité aux jeunes cinéastes de se faire connaître tant au niveau local qu’international, l’acteur Assandé Fargass a présenté, lors d’une conférence de presse, le projet dénommé « Master class acting » aux amoureux et amoureuses du cinéma. La rencontre a eu lieu, récemment, au siège d’Orange Digital Center, sis au Plateau (Abidjan).

Cette initiative qui se déroulera les 2, 3, 4 et 5 août 2021, a pour thème « Je, jeu et enjeu ».

« L’idée que je partage avec la Tv d’Orange et Orange-Ci, c’est qu’il faut que nous contribuons à l’émergence d’une nouvelle génération de comédiens. Et je sais que cela vous fera plaisir de voir nos jeunes acteurs ivoiriens jouer dans des films à l’international », a déclaré l’acteur.

A cet effet, il invite la jeunesse à s’inscrire à ce Master class tout en les rassurant que cette fois l’objectif n’est pas seulement de recruter les initiés mais plutôt de former de nouveaux talents.

Prenant part à la conférence, le directeur de la transformation du digital et des médias, Habib Bamba, s’est réjoui d’avoir eu pour invité d’honneur Assandé Fargass. Pour lui, Fargass Academy est une structure de formation du métier d’acteurs pour accompagner ces derniers.

Habib Bamba a indiqué que chaque année, 6000 candidats s’inscrivent au Master class casting pour 50 places.

Notons que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la collaboration entre Fargass Academy et la Tv d’Orange.

Soura Bintou (Stagiaire)


LES + POPULAIRES

Enseignement technique et professionnel: Des enseignants formés à l’utilisation des outils numériques Rentrée scolaire : Myss Belmonde Dogo distribue près de 35 millions de FCFA à des victimes Enseignement supérieur: L'Université Jean Lorougnon Guédé représente la Côte d'Ivoire au concours "Ma thèse en 180s" organisé par l'AUF au Canada