Présidence de la Mugef-ci/Dr Laurence Kamara : « Je veux faire de la mutuelle une référence en matière de mutualité sociale »

La candidate du groupe Solidarité-égalité, Dr Laurence Kamara (Bavane)
La candidate du groupe Solidarité-égalité, Dr Laurence Kamara (Bavane)
La candidate du groupe Solidarité-égalité, Dr Laurence Kamara (Bavane)

Présidence de la Mugef-ci/Dr Laurence Kamara : « Je veux faire de la mutuelle une référence en matière de mutualité sociale »

Le 25/07/21 à 13:40
modifié 25/07/21 à 13:40
Dr Laurence Kamara est la candidate du Groupe Solidarité-Egalité (GSE) pour la présidence de la mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat (Mugef-ci) à l’élection prochaine.

L’économiste de la santé est l'une des premières femmes depuis la création de la mutuelle des fonctionnaires en 1973, à briguer le poste de président. Elle veut faire de la Mugef-ci, une référence en matière de la mutualité sociale. La vision de la diplômée en gouvernance mutualiste se décline en six (6) grands axes.

Dr Laurence Kamara veut mettre l’accent sur la promotion des valeurs mutualistes. Selon elle, il s’agira dans ce pan de son programme, entre autres de sensibiliser aux valeurs de solidarité, d’égalité, de démocratie et de gestion participative responsable (création d’un comité de suivi stratégique). Dans la promotion des valeurs mutualistes, elle veut garantir la transparence dans la gouvernance.

« Notre deuxième axe, est l’amélioration de l’accessibilité aux prestations », a-t-elle dévoilé. Avant d’ajouter que dans cet axe, elle va poursuivre l’accessibilité géographique aux prestations par le rapprochement de la Mugef-ci des mutualistes en accroissant le nombre d’hôpitaux mutualistes et de représentations Mugef-ci sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la dynamisation de l’accès à l’information, le 3e Axe, Dr Laurence Kamara, entend optimiser le service de communication de la Mugef-ci afin de le rendre plus efficace et interactif. Elle veut également créer une application « MaMugef-ci » utilisable sur Android et Windows.

Dr Laurence Kamara (au milieu) annonce de grands chantiers dans la gestion de la Mugef-ci
Dr Laurence Kamara (au milieu) annonce de grands chantiers dans la gestion de la Mugef-ci



« Nous allons agrandir la population mutualiste par l’intégration des mutualistes statutaires laissés pour compte, finaliser le processus de paramétrage des transactions financières de la micro-finance Mucref-ci sur la CUI », a-t-elle cité comme autres actions dans l’axe 4 de son programme. Intitulé : Accroissement des ressources de la Mugef-ci et le renforcement des capacités économiques des mutualistes.

A en croire Dr Laurence Kamara, sans la création de structures ciblées à caractère socio sanitaires et optimisation de la prévention, il ne pourrait avoir de maisons de géronto et de Rééducation Mugef-ci, de crêches Mugef-ci, d’un service social opérationnel (prise en charge psychologique). C’est pour quoi, elle fait de la création de structures ciblées à caractère socio sanitaires, son 5é axe.

Dans sa volonté de faire des services de la Mugef-ci des prestations de qualité, elle veut obtenir des certifications. Raison pour laquelle elle a placé la poursuite du processus de la certification de la démarche qualité en pole position. Dans cet axe, elle veut obtenir l’ISO 9001 sur le système de management de qualité ; l’ISO 27001 sur le système de la sécurité de l’information et l’ISO 22301 sur le système de management de la continuité d’activité.

Des candidatures ont été annoncées. Outre, Dr Laurence Kamara, il y a entre autres celles du Dr Korotoumou Koné, medecin endo-crinologue, de Bli Blé David, secrétaire général de la Confédération ivoirienne des syndicats libres (CISL)-Dignité, du président de la Coalition des syndicats du secteur public de Côte d’Ivoire, Pacôme Attaby, Jean Yves Abonga, président de l'Intersyndicale des fonctionnaires de Côte d'Ivoire (IFCI).



Le 25/07/21 à 13:40
modifié 25/07/21 à 13:40

LES + POPULAIRES

Droit de propriété intellectuelle : La formation des magistrats recommandée Santé : L’Ong « Avec le Cœur » fait un don de matériel médical aux centres socio-sanitaires Réseau des diplômés de l’Ena : Un site internet pour servir de support de propositions à l’État