Le ministre Félix Anoblé: «Bfree est un produit à encourager pour réussir à faire une bonne inclusion financière»
En tant que ministre chargé de la Promotion des Pme, de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, il a affirmé : « notre objectif est d’amener l’ensemble de nos opérateurs économiques vers les banques et les solutions faciles. Si certains entrepreneurs s’éloignent du secteur bancaire, cela est dû aux contraintes et lourdeurs administratives. Avec Bfree de la Banque nationale d'investissement, l’on a la possibilité de faire toutes les opérations même sans avoir un compte en banque. C’est un produit à encourager pour réussir à faire une bonne inclusion financière ».
Bien avant, Youssouf Fadiga, directeur général de la Bni, classée la sixième institution bancaire du pays, a relevé le travail collégial qui a été abattu avec ses deux partenaires Visa et Africa guest services (Ags) pour que les produits répondent aux préoccupations réelles et besoins spécifiques des clients haut de gamme.
Ismahill Diaby, directeur général de Visa pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale francophone et lusophone, a indiqué : « grâce au partenariat, nous sommes venus enrichir le contenu des différentes cartes que la banque nationale a décidé de lancer sur le marché. Nous avons apporté les fonctionnalités et les avantages locaux avec une conciergerie de luxe. Car notre objectif est de toujours aider la banque à se démarquer sur le marché ».