Hommage Gon Coulibaly: Anne Désirée Ouloto :« C’est une catégorie de personne qui ne meurt jamais »

La ministre Anne Désirée Ouloto
La ministre Anne Désirée Ouloto
La ministre Anne Désirée Ouloto

Hommage Gon Coulibaly: Anne Désirée Ouloto :« C’est une catégorie de personne qui ne meurt jamais »

Le 09/07/21 à 08:36
modifié 09/07/21 à 08:36
Anne Désirée Ouloto a rendu, hier, un vibrant témoignage sur la vie de Gon Couliblay. Pour elle, c’est une personnalité affable, avide du travail bien fait, un humaniste qui aimait le Président Ouattara et l’ensemble de tous ses collaborateurs. Toutes ces qualités réunies en un seul être, est-elle convaincue, font de celui-ci un être exceptionnel. Forte de cette conviction, Anne Ouloto a affirmé: « C’est une catégorie de personne qui ne meurt jamais ». Avant d’inviter les uns et les autres à suivre le modèle qu’il a été pour le Chef de l’État.

Dans son intervention, la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration a, en outre, fait savoir que l’ex-Premier ministre était un bon élève qui est allé à la bonne école, celle de son mentor Alassane Ouattara, dont il a su gagner la confiance. « Amadou Gon Coulibaly avait bataillé pour avoir cette confiance du Président », a-t-elle dit.

Présidente du conseil régional du Cavally, Mme Ouloto a affirmé que l’apport et le soutien de Gon Coulibaly ont été déterminants à son élection à ce poste dans cette région austère au Rhdp. « Il y a fait de moi la seule femme présidente de conseil régional », s’est-elle réjouie. Avant d’ajouter : « Il a réussi à me transmettre ce qu’il voulait ». Anne Désirée Ouloto, après son premier sacre à la présidence du conseil régional du Cavally, a dit avoir reçu la visite de l’ancien chef du gouvernement, qui a ainsi montré à ses ‘’ frères et sœurs’’ son sens d’ouverture.

A l’en croire, cette venue de Amadou Gon Coulibaly dans le Cavally a également boosté le leadership de la présidente du conseil régional qu’elle est et a amené ses parents à croire au combat qu’elle menait auprès des gens du Nord, elle, la femme de l’Ouest.

Anne-Désirée Ouloto a poursuivi pour dire à ses détracteurs qui la questionnaient par le passé sur ses accointances avec les Républicains : « J’étais là-bas parce que le Rdr était ma famille et j’y ai rencontré des frères et sœurs ».

Elle a déclaré que Gon Coulibaly était si attaché à elle et vice versa que celui-ci l’a appelée deux fois au téléphone pour lui souhaiter bon anniversaire. « Il était si proche de moi », a-t-elle lâché, émue.

Pour finir, elle a soutenu que le regretté Premier ministre, de par ses réalisations en Côte d’Ivoire, notamment à l’Ouest et précisément dans le Cavally, est devenu éternel aux yeux des forces vives de cette circonscription administrative


Le 09/07/21 à 08:36
modifié 09/07/21 à 08:36