Sinfra/Baccalauréat 2021 : Un surveillant violemment agressé par un candidat fraudeur

Le surveillant agressé par le candidat fraudeur. (DR)
Le surveillant agressé par le candidat fraudeur. (DR)
Le surveillant agressé par le candidat fraudeur. (DR)

Sinfra/Baccalauréat 2021 : Un surveillant violemment agressé par un candidat fraudeur

Pris en flagrant délit de fraude, un candidat à l’examen du baccalauréat session 2021, agresse le surveillant. C’était le mercredi 7 juillet 2021, dans le département de Sinfra, au centre-ouest de la Côte d’Ivoire.

Les faits. À peine l’épreuve de philosophie commence que le candidat demande au surveillant une autorisation pour se soulager pour des raisons de santé. De retour en salle, l’élève se met à recopier les réponses de l’épreuve reçues sur son téléphone. Mais sa joie sera de très courte durée. Il est surpris par le surveillant qui informe les responsables du centre. Ceux-ci expulsent le présumé fraudeur de la salle de composition.

Non content d’avoir été expulsé, l’élève nourrit une vengeance. À la fin de l’épreuve, alors que le surveillant, la tête baissée, ramassait les feuilles de copie des autres candidats, l’élève fraudeur s’introduit dans la salle, lui brise une bouteille sur la nuque et prend la poudre d’escampette. Le cri strident de celui-ci attire l’attention des autres surveillants.

Venus à son secours, ils accompagnent la victime couverte de sang à l’hôpital de la ville. Aux dernières nouvelles, la vie de l’agressé ne serait pas en danger. Quant au présumé fraudeur et agresseur, il s’est évadé dans la nature et est pour l’heure introuvable, nous apprend un confrère.


LES + POPULAIRES

Ecole pour tous : Le taux de scolarisation des filles demeure faible en Côte d’Ivoire (UNFPA) Abobo/Maouloud 2021 : Kandia Camara invite les fidèles musulmans à copier l’exemple du Prophète Mahomet Axe Tiassalé-Divo : Un grave accident fait 63 victimes dont 2 décès