Taekwondo/Ligue de Cocody : Me Achille Yéo annonce un championnat communal à Cocody

Me Achille Yéo, 1er vice-président de la Ligue. (DR)
Me Achille Yéo, 1er vice-président de la Ligue. (DR)
Me Achille Yéo, 1er vice-président de la Ligue. (DR)

Taekwondo/Ligue de Cocody : Me Achille Yéo annonce un championnat communal à Cocody

Le 29/06/21 à 14:25
modifié 29/06/21 à 14:25
Cocody, la plus grande Ligue communale du pays se distingue, non seulement par ses performances, son grand nombre de clubs affiliés à la Fédération (une cinquantaine), mais surtout par ses nombreuses activités. Le 20 juin dernier, cette Ligue communale présidée par Me Soumah Nabi Serges a eu le privilège d’inaugurer la grande salle du temple baptisé Centre Alassane Ouattara.

A cette occasion, l’on a assisté à un passage de grade de couleurs qui avait réuni, autour de 500 tireurs ; des ceintures jaune, verte, bleue et rouge que les membres de la commission formation-évaluation ont interrogé pour voir leur niveau de connaissance de la discipline, mais surtout comment ils mettent en pratique tous les enseignements reçus de leurs maîtres de salle.

« En effet, c’était la première fois qu’une Ligue était autorisée à y mener un passage de grade de couleurs. Un honneur que nous fait le président Bamba Cheick Daniel, à qui nous voulons dire un grand merci, pour le travail de titan abattu à la tête de notre taekwondo », a tenu à dire Me Achille Yéo, ceinture noire, 5e Dan, premier vice-président de la Ligue, en l’absence du président Soumah.

C’est que Cocody ne veut plus être en marge des activités fédérales. « Il n’y a pas que le passage de grades que nous faisons. A la Ligue de Cocody, nous organisons régulièrement des sessions de formation dans le cadre du club des ceintures noires, de secourisme », a indiqué Me Yéo, qui a révélé que la Ligue communale phare du pays prépare activement son championnat.

Une compétition de la Ligue de Cocody sur toute la période des vacances scolaires. « Dès la fin de ce mois de juin, les choses vont être un peu plus claires, à propos du calendrier. Tout ceci pour essayer de rehausser le niveau en combat de nos tireurs. »


Le 29/06/21 à 14:25
modifié 29/06/21 à 14:25

LES + POPULAIRES

Droit à l’éducation inclusive et maintien des jeunes filles à l’école: Des résultats encourageants Équipement des centres de santé communautaires: Un échographe et un fauteuil dentaire ultra modernes pour Akouédo et Blockhauss Pré-inscriptions dans les universités publiques : Encore 6707 places à combler sur les 19620 disponibles