Droit d’auteur : La mairie de Cocody et le Burida s’accordent sur une convention de partenariat

buri2
buri2
buri2

Droit d’auteur : La mairie de Cocody et le Burida s’accordent sur une convention de partenariat

Le 24/06/21 à 10:43
modifié 24/06/21 à 10:43
Les choses ne se passeront plus comme auparavant à la mairie de Cocody, en ce qui concerne l’encaissement des droits des artistes. Cette collectivité a signé, le 23 juin 2021, une convention de partenariat avec le Bureau ivoirien du droit d’auteur (Burida). Karim Ouattara directeur général du Burida a indiqué que les deux structures ont décidé de mutualiser leurs efforts pour une meilleure collecte du droit d’auteur. Et ce, relative à l’exécution des œuvres de l’esprit lors des cérémonies à la mairie de Cocody. Cette convention, a-t-il souligné, vise à permettre à la mairie de faciliter l'encaissement des droits des artistes. Elle porte sur l’utilisation des œuvres de l’esprit pour le mariage, en ce qui concerne la musique, le théâtre et d’autres disciplines des arts pour égayer leurs invités.

Le Dg du Burida, Karim Ouattara a saisi l'occasion pour saluer l’engagement du maire de Cocody Jean Marc Yacé qui a permis cet accord. « Aujourd'hui, nous sommes satisfaits de cette convention et nous remercions le maire pour cette franche collaboration », a soutenu M. Ouattara. Avant d'exhorter les autres collectivités territoriales à suivre l’exemple de la mairie de Cocody.

Saluant cette initiative du Burida, le maire Jean Marc Yacé a réaffirmé à après cette signature de convention, sa volonté d’accompagner la direction générale du Burida à relever les défis auxquels, elle est confrontée en la matière.« Je sens un esprit de satisfaction me disant que j'ai participé avec le Dg du Burida à quelque chose d'importante destinée au bien-être de nos artistes au niveau de leur survie et vie quotidienne », s'est-il réjoui.


Le 24/06/21 à 10:43
modifié 24/06/21 à 10:43