Daoukro : Henriette Bédié honore les femmes des zones rurales

Les femmes ont été exhortées à ne pas baisser les bras. (Photo : DR)
Les femmes ont été exhortées à ne pas baisser les bras. (Photo : DR)
Les femmes ont été exhortées à ne pas baisser les bras. (Photo : DR)

Daoukro : Henriette Bédié honore les femmes des zones rurales

Le 23/06/21 à 11:33
modifié 23/06/21 à 11:33
Lekikro, localité du département de Daoukro, était en fête le 21 juin. Et pour cause, la présidente de la fondation Servir, Henriette Konan Bédié, y était pour célébrer deux-cents femmes de cette localité.

« La vie de tous les êtres est précieuse, mais la vie de la femme est encore plus précieuse. Surtout, celles des zones rurales comme Lekikro, qui s’adonnent à diverses tâches pour la survie de leurs familles. C’est pourquoi, ma présence à Lekikro me procure beaucoup de joie », a-t-elle souligné.

Pour encourager ces femmes et celles d’autres localités de la région, elle a annoncé qu’elle sera toujours à leurs côtés pour magnifier la vie et les soutenir. Le président du conseil régional de l’Iffou, Traoré Adam Kolia, a, quant à lui, rendu hommage à toutes les femmes de la région.

« Il n’y a pas de jour pour célébrer la femme. Nous devons le faire tous les jours de la vie. De la même manière nous renouvelons notre engagement à Dieu par la prière, nous devons renouveler chaque jour nos remerciements à notre mère. Même si nous n’arrivons pas à le faire ouvertement et que nous avons l’intention, cela est suffisant. Ne dit-on pas que l’intention vaut mieux que l’acte », a-t-il indiqué.

Le député de la circonscription électorale de Daoukro-N’gattakro, Akoto Olivier, et la représentante des femmes de Lekikro, Malahoua Amoin, ont exprimé leur gratitude au conseil régional de l’Iffou, initiateur de cette fête éclatée dans la région.

Tihé Kéassémon, représentant le préfet de Daoukro, a rendu hommage à la présidente fondatrice de Servir pour ses multiples actions aux côtés de la population de l’Iffou en général et des femmes, en particulier. Il a souhaité que les actions du président du conseil régional se multiplient davantage pour le bonheur de la population. Il faut signaler que 2000 cadeaux ont été distribués aux femmes.


Le 23/06/21 à 11:33
modifié 23/06/21 à 11:33

LES + POPULAIRES

Ecole pour tous : Le taux de scolarisation des filles demeure faible en Côte d’Ivoire (UNFPA) Abobo/Maouloud 2021 : Kandia Camara invite les fidèles musulmans à copier l’exemple du Prophète Mahomet Axe Tiassalé-Divo : Un grave accident fait 63 victimes dont 2 décès