Action citoyenne : Le groupe scolaire Cocody Sud réhabilité à hauteur de 100 millions FCfa par la Lonaci

Le directeur général adjoint, Ouattara Abdoulkarim, procédant à la coupure du ruban. (Photo : Bavane)
Le directeur général adjoint, Ouattara Abdoulkarim, procédant à la coupure du ruban. (Photo : Bavane)
Le directeur général adjoint, Ouattara Abdoulkarim, procédant à la coupure du ruban. (Photo : Bavane)

Action citoyenne : Le groupe scolaire Cocody Sud réhabilité à hauteur de 100 millions FCfa par la Lonaci

Le 21/06/21 à 17:41
modifié 21/06/21 à 17:41
La cour du groupe scolaire Cocody Sud situé derrière l’hôtel communal de Cocody a abrité la cérémonie de remise des clés dudit établissement scolaire réhabilité par la Fondation de la Lonaci.

C’est en présence de M. Sidibé Yacouba, inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Cocody, parents d’élèves et élèves que cette remise s’est faite, le jeudi 10 juin.

Le directeur général adjoint de la Lonaci, Abdoulkarim Ouattara, a dit sa joie pour cette cérémonie de remise de clés du groupe scolaire Cocody Sud, après sa réhabilitation totale par la Fondation Lonaci. « La Lonaci, à travers sa Fondation, est heureuse d’avoir pu apporter sa modeste contribution au bon déroulement de l’année scolaire ici au groupe scolaire Cocody Sud. Car, comme nous le savons tous, un environnement agréable est un stimulant fort pour les études, donc un facteur important de réussite », a-t-il souligné.

Ajoutant que les travaux ont coûté 99,89 millions de FCfa. Toute la toiture a été rénovée, ainsi que la quasi-totalité des portes et fenêtres, a-t-il mentionné.

Pour lui, à travers cette rénovation, le directeur général de la Lonaci, Dramane Coulibaly, a voulu offrir un cadre agréable et propice à l’éducation des enfants. « Cela va dans la droite ligne de la mission sociale de la Lonaci qui est d’œuvrer au bien-être des populations dans les secteurs de la santé, de l’éducation, de la culture, etc. », a précisé Abdoulkarim Ouattara.

Sidibé Yacouba, Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Cocody, au nom du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, a remercié la Lonaci pour ce geste de haute portée sociale et humaine effectuée à travers la réhabilitation de ce groupe scolaire qui compte 483 enfants. Qui bénéficieront désormais d’un cadre propice pour leur encadrement.

Asseman Hermann, vice-président du comité de gestion des parents d’élèves du groupe scolaire Cocody Sud, a aussi exprimé sa gratitude à la Lonaci et à sa prestigieuse fondation pour le remarquable travail réalisé au sein de leur établissement.

« Depuis sa création en 1964, l’école n’a jamais été réhabilité jusqu’à ce jour. C’est 53 ans après que le bon Dieu nous a visités par la Fondation de la Lonaci. Cela nous le devons à une synergie d’actions des parents d’élèves et de la direction de l’école. Aujourd’hui, nous sommes heureux de voir nos enfants et enseignants travailler dans un environnement saint. Merci à la Lonaci pour cet acte citoyen », s’est-il réjoui. Avant de présenter d’autres projets en suspens. A savoir, un terrain omnisports et une bibliothèque multimédia.


Le 21/06/21 à 17:41
modifié 21/06/21 à 17:41

LES + POPULAIRES

Pré-inscriptions dans les universités publiques : Encore 6707 places à combler sur les 19620 disponibles Accès à la bourse britannique chevening : Touré Mamadou initie un cadre pour le partage de l’information Solidarité : Des kits scolaires et alimentaires offerts à 50 enfants vulnérables d’Abobo