Concept ‘’Dabalis days’’ : L’Ong Tonton Jo distribue ses 200 premiers repas

Concept ‘’Dabalis days’’ : L’Ong Tonton Jo distribue ses 200 premiers repas

Le 16/06/21 à 17:56
modifié 16/06/21 à 17:56
La commune d’Abobo a ouvert la campagne de distribution de vivres initiée par l’Ong.
En mai dernier, l’Ong Tonton Jo annonçait le démarrage d’une campagne de distribution de nourriture aux populations nécessiteuses du district d’Abidjan. C’est désormais chose faite. Les ‘’Dabalis days’’ (le nom du concept) ont effectivement débuté le 12 juin, dans la commune d’Abobo.

En effet, saisissant l’opportunité de la célébration de la journée d’excellence de l’école primaire ‘’japonais’’ d’Abobo Derrière-Rails, l’organisation a procédé à la distribution de plus de 200 repas aux enfants démunis.

Un geste qui a apporté beaucoup de joie aux bénéficiaires lors de cette journée spéciale qui leur était dédiée. Plats de riz, boisson aux fruits et eau minérale ont constitué les différents vivres distribués par l’Ong Tonton Jo. Et ce n’est qu’un départ, a fait savoir Christophe Alla, secrétaire général de ladite Ong. Il assure que cette campagne itinérante fera bientôt des heureux dans les communes d’Adjamé et de Yopougon.

ONG
ONG



« La prochaine étape de ce programme sera d’offrir cette fois-ci des ‘’panier-repas’’ aux ménages à faibles revenus de la commune d'Adjamé. Nous irons ensuite à la rencontre des mères détenues à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan pour leur apporter ce dont elles ont besoin pour le bien-être de leurs bébés », a-t-il indiqué.

L’Ong en tant qu’organisation panafricaine, ambitionne étendre ses actions dans les pays comme le Mali, le Burkina Faso et le Bénin par l’intermédiaire de ses membres et ses donateurs, a-t-il ajouté.



Le 16/06/21 à 17:56
modifié 16/06/21 à 17:56

LES + POPULAIRES

Union nationale des pharmaciens privés de Côte d’Ivoire: 23 nouveaux présidents de section investis Axe Tiébissou-Djébonoua: Une collision entre deux camions fait une victime et d’importants dégâts matériels Concours de la Fonction publique 2021 : La date des inscriptions en ligne prorogée