Euro 2021: Explosif France - Allemagne, ce mardi soir






Kylian Mbappé et la France veulent réussir leur entrée dans la compétition.
Kylian Mbappé et la France veulent réussir leur entrée dans la compétition.
Kylian Mbappé et la France veulent réussir leur entrée dans la compétition.

Euro 2021: Explosif France - Allemagne, ce mardi soir

Le 15/06/21 à 10:02
modifié 15/06/21 à 10:02
Considéré comme le groupe le plus relevé de cette 16e édition de l’Euro, le groupe F entre en lice ce soir avec le choc France-Allemagne, à Munich. Une rencontre explosive entre deux des meilleures nations de football du continent. Un duel que l’équipe de France va aborder dans un manteau de favori. La troupe de Didier Deschamps, championne du monde 2018, a fière allure avec des joueurs qui font partie des meilleurs du continent. Pour cette rencontre, Didier Deschamps compte s’appuyer sur une attaque de feu. En plus des Kylian Mbappé, Olivier Giroud et Antoine Griezmann, la ligne offensive des Bleus enregistre le retour de Karim Benzema, l’attaquant du Real Madrid.

L’équipe de France, c’est également un groupe solide avec N’Golo Kanté, l’un des meilleurs milieux de terrain du monde, au sommet de son art. Autant d’atouts qui ne perturbent cependant pas la quiétude de Joachim Low, l’entraîneur de l’Allemagne. « Je suis calme, détendu et je pense que lors des 14 derniers jours, nous avons fait ce que nous voulions faire. Ce soir, ce sera important de voir ce que l’équipe a montré ces dernières semaines face à une équipe d’une telle classe que la France », a déclaré Joachim Low, l’entraîneur de la National Mannschaft.

En plus de pouvoir disputer la rencontre devant son public, l’Allemagne va également s’appuyer sur son expérience des grandes compétitions et une mentalité allemande qui n’est plus à démontrer. L’Allemagne va prendre part à sa 13e phase finale de l’Euro, c’est plus que toute autre équipe. Elle a remporté la compétition 3 fois. C’est le total le plus élevé en compagnie de l’Espagne. Contre la France, l’Allemagne va devenir la première nation à atteindre les 50 matches joués dans la compétition. Des statistiques à prendre en compte, même si la France est invaincue lors de ses 5 derniers matches contre l’Allemagne sur le sol allemand (3 victoires, 2 nuls). Le seul précédent match entre les 2 nations à Munich s’est soldé par un 0-0 en septembre 2018 à l’Allianz Arena. Dans l’autre opposition du groupe F, le Portugal, le champion en titre en découdra avec la Hongrie.

Céleste Kolia


Le 15/06/21 à 10:02
modifié 15/06/21 à 10:02