Pdci-Rda : Bédié invite les Agni à croire en l’avenir de son parti

La délégation des Agni avec le président Bédié. (Photo : DR)
La délégation des Agni avec le président Bédié. (Photo : DR)
La délégation des Agni avec le président Bédié. (Photo : DR)

Pdci-Rda : Bédié invite les Agni à croire en l’avenir de son parti

Le 14/06/21 à 09:41
modifié 14/06/21 à 09:41
Une délégation des Agni-Djuablin d’Agnibilékro et des Agni-Bona de Koun-Fao s’est rendue le 12 juin à la résidence de Daoukro du président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, pour lui exprimer son soutien et son admiration.

L’occasion a été saisie par le premier responsable du parti septuagénaire pour dire à ses visiteurs de croire en un avenir radieux du parti, pour le bonheur des Ivoiriens.

« Majestés, honorables chefs coutumiers, ce que je voudrais souligner en particulier, c’est la chaleur des relations qui me lient aux diverses composantes du peuple d’Agnibilékro. Et cela, depuis le temps où étant ministre de l’Économie et des Finances, j’ai accompagné le Président Félix Houphouët-Boigny aux funérailles du chef Kouao Bilé. Depuis ce jour, nos relations sont allées grandissantes, se renforçant et se fortifiant. Aujourd’hui, nous sommes à une situation où le peuple ivoirien vit et subit de nombreux affronts, connaît des difficultés, à savoir les délestages, les coupures d’eau y compris la cherté de la vie. C’est tout cela qui fait que vous désirez le changement. Le Pdci-Rda se tient prêt à piloter ce changement, car étant l’espoir du peuple », a souligné Bédié.

« Monsieur le Président, je voudrais sincèrement en ce jour béni vous parler avec mon cœur. Je suis accompagné de mes parents Agni-Bona, et d’une forte représentation des Agni du Djuablin. Je suis là ce jour pour vous dire merci, pour vous exprimer toute ma gratitude, pour le choix porté sur ma modeste personne pour assurer la charge de la direction des mouvements et soutiens au niveau du Pdci-Rda. Votre Excellence, le fils que je suis, l’admirateur que je suis, voudrais vous dire que vous êtes un homme de droit, de justice. Nous qui sommes vos fidèles, nous nous chargeons de suivre vos pas », a indiqué, pour sa part, Amankou Jean-Michel, député d’Agnibilékro sous-préfecture.

Kui Massi Adou, le porte-parole de tous les chefs Agni réunis ce jour, dira au président Bédié qu’ils sont venus lui exprimer leur infiniment reconnaissance pour la victoire de leur fils aux élections législatives de mars 2021 et lui témoigner leur gratitude et indéfectible attachement.


Le 14/06/21 à 09:41
modifié 14/06/21 à 09:41