
Hommage: Les femmes de Jacqueville saluent l'action d'Henriette Diabaté

Celle qui, après l'illustre Philippe Grégoire Yacé, a porté haut, très haut, le nom de Jacqueville. Dans le monde académique, la professeure est respectée par ses pairs. Chercheur, l'historienne a séduit par la qualité de ses travaux.Femme politique, Henriette Diabaté est admirée, même par ses adversaires.

Ministre, elle a marqué à jamais le ministère de la Culture.La Grande chancelière de Côte d’Ivoire ne peut qu'être la fierté de ses sœurs et filles de sa localité. La fête de dimanche n’était donc qu’une cérémonie normale pour lui dire merci d'avoir porté si haut le flambeau estampillé Jacqueville.

"Nous avons voulu célébrer les femmes aujourd’hui. Mais peut-on le faire sans célébrer la première des nôtres, Henriette Dagri Diabaté, membre en plus de notre association ?", a expliqué la présidente.
La représentante de la Grande chancelière, Mme Guirangou, a remercié les initiatrices de cet hommage plus que mérité. En plus de toutes les qualités magnifiées, elle s'est appesantie sur le volet généreux: " C'est une dame généreuse. Une dame qui donne sans chercher le moindre retour. Elle vous dit merci, grand merci"

Mme Guirangou avait à ses côtés Macaire Dagri, petit frère de cette grande dame. Toutes les femmes venues à la cérémonie sont reparties avec des cadeaux dont des complets de pagne. Don de Henriette Dagri Diabaté et de l'Ong Klobakan de Geneviève Aka-Dagri et l'artiste Kajeem.