Duekoué/Développement: Le ministre Amadou Koné salue l’engagement des populations du Guémon en faveur des actions du président Ouattara

Le ministre des Transports Amadou Koné à Duékoué (DR)
Le ministre des Transports Amadou Koné à Duékoué (DR)
Le ministre des Transports Amadou Koné à Duékoué (DR)

Duekoué/Développement: Le ministre Amadou Koné salue l’engagement des populations du Guémon en faveur des actions du président Ouattara

Le 06/06/21 à 20:22
modifié 06/06/21 à 20:22
Belle mobilisation le samedi 05 juin 2021, à Duekoué, à l'occasion de la cérémonie de remerciements et d'hommage des populations de la région du Guémon au Président de la République Alassane Ouattara.

No Image

Elle était placée sous la présidence du Ministre des Transports Amadou Koné, représentant également le Ministre d'Etat, Ministre de la Défense Téné Birahima Ouattara. C'était en présence des élus et cadres du Guémon dont le Médiateur de la République, Adama Toungara ainsi que du corps préfectoral, des chefs traditionnels et guides religieux.

Au cours de son intervention, le Ministre Amadou Koné a d'entrée salué l'initiative des hommes et femmes du Guémon. Selon lui, la mobilisation exceptionnelle de cette journée est un grand témoignage de la reconnaissance des actions du Président Alassane Ouattara dans la région du Guémon et partout en Côte d'Ivoire. C'est le signe d'une population galvanisée par un travail en cours. “J'irai dire au Président de la République Alassane Ouattara, au Premier Ministre Patrick Achi et au Ministre d'Etat Téné Birahima ainsi qu'à tous les co-parrains de cette cérémonie que j'ai vu un peuple débout, un peuple enthousiaste derrière son fils”, a déclaré le Ministre Amadou Koné.

Il a surtout encouragé les populations à demeurer dans cet état d'esprit. “S'il y a l'union, s'il y a de l'affection entre vous, vous pouvez relever les plus grands défis en comptant sur le Président Alassane Ouattara”, a-t-il souligné. Tout en s'appuyant sur l'exemple de Bouaké dont le développement fait tâche d'huile seulement après quelques années d'investissements, Amadou Koné croit que le décollage économique du Guémon est en marche. "Le Guémon est une région importante de par sa situation géographique et il a bénéficié d'investissements importants depuis que le président Alassane Ouattara est là", a précisé Amadou Koné.

No Image



Pour l'émissaire du gouvernement, tous ces efforts en faveur du développement sont prioritairement pour la jeunesse, notamment en termes d'emplois et de promotion. La nomination du Dr Serey Doh en qualité de Secrétaire d'Etat en est, selon lui, une parfaite illustration.

Pour sa part, Serey Doh Célestin, fils du Guémon a, au cours de cette cérémonie, exprimé toute sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara et au Premier Ministre Patrick Achi pour avoir porté leur choix sur sa modeste personne pour occuper la fonction de Secrétaire d'Etat auprès du Ministre des Transports chargé des Affaires Maritimes.

En appelant également à l'unité, il a jugé cette nomination comme étant un défi à relever avec le soutien des populations de tout le grand ouest.

Avec Dircom Ministère des Transports



Le 06/06/21 à 20:22
modifié 06/06/21 à 20:22