Lutte contre les accidents de la circulation : Deux sociétés de pneumatique s'impliquent

acci_dent

Lutte contre les accidents de la circulation : Deux sociétés de pneumatique s'impliquent

Le 04/06/21 à 11:37
modifié 04/06/21 à 11:37
Les accidents de la route ne font pas que de dégâts humains et matériels. Ils font perdre à l’économie nationale plus de 300 milliards de FCfa. C’est pour lutter efficacement contre ce fléau qu’il a été organisé le mois dernier, à l’auditorium de la Caistab, au Plateau, une réunion de sensibilisation des acteurs du secteur routier.

Dans la même veine, deux entreprises du pneumatique, à savoir Cacomiaf et Bridgestone ont décidé, à travers une union scellée le 28 mai, à Abidjan, de mettre à la disposition des usagers des pneus de qualité, mais surtout d’ouvrir en Côte d’Ivoire le tout premier First stop de l’Afrique de l’Ouest.

Il s’agit d’un atelier pneumatique qui va simplifier l’entretien des véhicules. « Nous allons nous engager dans la sécurité routière. Nous le faisons déjà en Asie. En Côte d'Ivoire, nous sommes en discussion », a indiqué Stefano Sanchini, directeur régional et Moyen orient de Bridgestone.

Pour Farid Daniel Assaf, leur objectif est d’être « à l'écoute des évolutions comportementales des automobilistes ivoiriens qui se soucient davantage de leurs voitures qui vont plus vite, et de leur sécurité sur les différentes pistes de Côte d'Ivoire. Les prochaines actions seront beaucoup plus fortes et plus précises. Car il est important de contribuer au développement de la Côte d'Ivoire », a souligné Farid, qui espère que cette nouvelle offre pourra permettre de lutter efficacement contre les accidents de la route qui endeuillent chaque jour les Ivoiriens.

En effet, les chiffres révélés par le ministre des Transports, Amadou Koné, sont alarmants. Il s’agit d’environ 400 morts sur les routes au plan national, rien qu’au premier trimestre 2021. Un record pour le pays dont le bilan côtoie annuellement les 1500 morts.


Le 04/06/21 à 11:37
modifié 04/06/21 à 11:37