N’Douci : Des ménages sensibilisés aux droits de l’enfant

Les enfants et femmes tous heureux des dons (DR)
Les enfants et femmes tous heureux des dons (DR)
Les enfants et femmes tous heureux des dons (DR)

N’Douci : Des ménages sensibilisés aux droits de l’enfant

Le 22/05/21 à 22:14
modifié 22/05/21 à 22:14
L’Ong les Délices de Canaan en collaboration avec l’Ong paradis des enfants a organisé une journée de sensibilisation sur les droits de l’enfant suivi de dons en vivres et non-vivres dans la commune de N’douci, le samedi 22 mai.

L’objectif de l’activité à N’Douci, selon Guian Monnou Mauricette, Épouse Douan, Vice-Presidente de l'ong les Délices de Canaan, est de contribuer à la défense des droits de l’enfant au sein des populations et à la prise en charge de 30 Orphelins et enfant vulnérables (Oev).

« A travers cette journée, nous avons sensibilisé 40 ménages. C’est-à-dire, 200 habitants du quartier Franceville sur les droits de l’enfant », a-t-elle ajouté avant d’indiquer que 30 kits alimentaires composés de Riz et de pâtes alimentaires ont été offerts. Aussi, 30 femmes vulnérables ont reçu des kits vestimentaires.

La vice-présidente des Délices de Canaan s’est également réjoui de l’activité qui à l’en croire, a été une réussite. « Un satisfecit pour nous pour avoir également eu des rencontres avec des leaders communautaires que nous avons sensibilisé et chargé de continuer la sensibilisation auprès des populations», s’est-elle félicité.

Le représentant du Maire de N’Douci, au nom du conseil municipal a traduit sa reconnaissance et sa gratitude à l’ong les Délices de Canaan et à ses partenaires pour cette initiative qu’il juge salutaire. « Cette action vient éclairer nos populations sur leur devoir de parents qui doivent respecter les droits de leurs enfants. Aujourd’hui, nos enfants ayant plus de droits que nous parents, nous sommes toutefois tenus de les respecter afin de leur donner la chance d’évoluer dans de bonnes conditions », a expliqué le conseiller municipal.


Le 22/05/21 à 22:14
modifié 22/05/21 à 22:14