
Le tableau l’Espoir porté par le duo Raphaël Okaingni (journaliste) et Banda Dion Honoré alias Dion H (peintre).
Le tableau l’Espoir porté par le duo Raphaël Okaingni (journaliste) et Banda Dion Honoré alias Dion H (peintre).
Art contemporain/"Lydia Ludic Talents": A la découverte de ‘’L’Espoir’’
Conformément au thème du concours qui renvoie à la joie de vivre, à l’amour, à la paix, ‘’L’Espoir’’ fait ressortir des signes de jeu de carte que sont le Trèfle, le Pique, le Carré et le Cœur ; le tout pour symboliser le loisir, l’évasion. A côté de cela, ‘’L’Espoir’’ présente un bâtiment de plusieurs étages décorés avec les mêmes signes de jeu de carte, pour marquer la dynamique du loisir, de la joie.
Mieux, le bâtiment de ‘’L’Espoir’’ porte à son sommet le logo de Lydia Ludic, marquant l’avenir radieux de cette structure, qui en réalité est propriétaire de ce bâtiment dans lequel se trouvent plusieurs espaces de jeu. Enfin, ‘’L’Espoir’’ présente 3 personnes en joie, les bras levés vers le ciel et criant leur victoire, avec en main un trophée conçu dans la forme et les couleurs du logo de Lydia Ludic. Ils viennent de décrocher ‘’Le Jackpot’’.
Pour les couleurs, ‘’L’Espoir’’ cumule le rouge, le jaune et le bleu pour exprimer l'amour (rouge) du prochain et l'effort consenti pour lui apporter satisfaction, l'intelligence et la sagesse (jaune) au service des humains et le rêve, l’avenir, l’esprit divin et la spiritualité (bleu). ‘’L’Espoir’’ donc signifie en un tout la dimension de grandeur dans la vie présente et dans la vie future. Notons que la phase de la campagne médiatique autour des différentes œuvres prendra fin le lundi 24 mai et la soirée de récompense est prévue pour le samedi 28 mai 2021.
SERGES N’GUESSANT