Soubré : Des permis de conduire offerts aux jeunes

Operation permis de conduire
Operation permis de conduire
Operation permis de conduire

Soubré : Des permis de conduire offerts aux jeunes

La première édition du projet « « Permis pour tous a été lancée, le 14 mai 2021, au Foyer des jeunes de Soubré en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses de la capitale de la Nawa.

Face à une foule nombreuse composée en majorité de jeunes, le coordinateur général du projet « Permis pour tous », Logué Dessales a, expliqué à l'assistance, les objectifs de ce projet.

Pour lui, toute personne physique a besoin d'un permis de conduire. "Les nombreux accidents dans la Nawa en général et à Soubré en particulier sont dus à la méconnaissance du code de conduite », a-t-il souligné. Pour régler ce phénomène, le coordinateur préconise " qu'il faut passer à une étape importante qui est la formation".

Selon lui, près de 3000 jeunes seront aidés. Pour ce faire, ils n'auront qu'à débourser la somme de 66.000 Fcfa pour obtenir leur précieux sésame. La différence de 54.000 Fcfa sera à la charge du sponsor et des partenaires au projet.

Enfin, Logué Dessales, a invité les jeunes à l'application stricte des règles de conduite sur les routes au volant de leurs véhicules sans oublier d'exprimer sa reconnaissance aux différents partenaires pour leur engagement en faveur des jeunes de la localité et l'accompagnement de ceux-ci dans ce projet social. Notons que la société Alino transport et l'auto-école « La bonne cause sont associés au projet.

Une correspondance Brigitte N’Guessan