Israël fait face au rythme le plus élevé de roquettes jamais tirées vers son territoire, selon l'armée

Gaza

Israël fait face au rythme le plus élevé de roquettes jamais tirées vers son territoire, selon l'armée

Alors que les tensions restent vives dans la zone du conflit israélo-palestinien, un général israélien a déclaré que son pays était confronté au rythme le plus élevé de roquettes tirées vers son sol qu'il ait jamais essuyé. Et d'ajouter que même les projectiles interceptés par le système de défense aérienne étaient préjudiciables.

Israël fait face au rythme le plus élevé de roquettes jamais tirées vers son territoire dans le nouveau conflit avec le Hamas au pouvoir dans l'enclave palestinienne de Gaza, a indiqué dimanche l'armée israélienne.

Depuis le 10 mai, les groupes armés de Gaza ont lancé environ 3.000 roquettes vers Israël, battant ainsi le record établi lors de l'escalade en 2019 et de la guerre de 2006 contre le Hezbollah libanais, a indiqué le général Ori Gordin, lors d'une interview en ligne.

Interception de près de 90% des roquettes

Le Dôme de fer intercepte quelque 90% des roquettes tirées depuis la bande de Gaza. Toutefois, ces projectiles éliminés sont quand même préjudiciables aux Israéliens, a en outre précisé le général Gordin.

«Il faut comprendre que même les roquettes interceptées sont dangereuses: les débris volumineux tombent par terre, touchent des bâtiments, créant une menace sérieuse envers la vie et la santé des gens».

Situation à la lisière avec l’enclave

Les tensions se sont ravivées à la frontière entre la bande de Gaza et Israël le 10 mai au soir. Selon les informations disponibles à ce jour, dix personnes ont trouvé la mort en Israël à la suite de tirs palestiniens. Les représailles de Tsahal, qui a porté des centaines de frappes sur l’enclave, ont coûté la vie à 181 personnes, dont 52 enfants. Lire la suite.