Ramadan 2021 : Don en vivres et non vivres à l'hôpital psychiatrique de Bingerville

Le don fait par Almuwassat (Bavane)
Le don fait par Almuwassat (Bavane)
Le don fait par Almuwassat (Bavane)

Ramadan 2021 : Don en vivres et non vivres à l'hôpital psychiatrique de Bingerville

Le 12/05/21 à 21:49
modifié 12/05/21 à 21:49
L'Ong Almuwassat a fait don en vivres et non vivre vivres à l'hôpital psychiatrique de Bingerville le mercredi 12 mai. Ce, dans la dynamique de ses actions à accompagner les structures sanitaires pour la prise en charge des malades.

Le don est composé de 10 sacs de riz, 2 cartons de sucre, 15 packs d'eau minérale, 12 cartons de lait en poudre, 75 serviettes de bain, 100 gamelles, 50 nattes, 120 seaux, 50 slips, 50 éponges, 50 couches adultes, 300 kits alimentaires et une dizaine de cartons de produits pharmaceutiques et des bidons d'huile. Le tout pour un montant total de 9 349 300 de FCfa.

Cette action, selon l'imam Koné Haroun, Président du conseil d'administration (Pca) de l’Ong Almuwassat, s'inscrit dans l'élan de solidarité et d'actions sociales en faveur des démunis et des malades. Elle vise également à venir en aide aux défavorisés et malades.

A l'en croire, à travers cette action, il s’agit aussi de combler les cœurs de joie et d'allégresse en ce jour béni de Ramadan les personnes défavorisées et les malades.

Pour l’imam Koné Haroun, le mois de Ramadan a un volet spirituel et social. Son côté spirituel consiste, selon lui, à prier, jeûner, communier avec Allah et faire de bonnes oeuvres. Tandis que son côté social voudrait que l’on pose des actions de consolation et de réconfort envers les démunis.

Poursuivant, il a exhorté les uns et les autres à plus de soutien à leur endroit pour mieux soutenir les hôpitaux. Surtout, survenir aux besoins des malades.

Visiblement heureux, Dr Diomandé Amadou, directeur général de l'hôpital psychiatrique de Bingerville, a, au nom du personnel tenu à remercier les donateurs pour la belle initiative à leur endroit. Il a promis en faire bon usage pour le bonheur de l'ensemble des administrés et en particulier les patients.

Il faut rappeler que l'Ong existe depuis plusieurs années. Elle a déjà menée de nombreuses actions sociales dans des orphelinats, hôpitaux et Chu.

Le 12/05/21 à 21:49
modifié 12/05/21 à 21:49