Lutte contre le terrorisme : Le ministre d’Etat, ministre de la défense, Birahima Téné Ouattara en visite de travail au Burkina et au Mali

Lutte contre le terrorisme : Le ministre d’Etat, ministre de la défense, Birahima Téné Ouattara en visite de travail au Burkina et au Mali

Le 11/05/21 à 19:26
modifié 11/05/21 à 19:26
« Il est important que nos pays mettent ensemble leurs moyens pour lutter efficacement contre le terrorisme », a indiqué le Ministre d’Etat, Ministre ivoirien de la Défense, Téné Birahima Ouattara à son arrivée à Ouagadougou, le 9 mai 2021.

B1
B1



En visite de travail au pays des hommes intègres, le ministre d’Etat Birahima Ouattara a une séance de travail avec son homologue burkinabè, Cherif Sy. Au cœur des échanges, le renforcement de la coopération dans la lutte contre le terrorisme entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso.

B4
B4



Toujours dans la droite ligne de cette visite de travail, le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense a été reçu en audience par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. « Il a plu au ministre de la Défense de la Côte d’Ivoire de reprendre une certaine dynamique qui est d’approcher les pays voisins et certains de ses homologues pour discuter des questions de sécurité, des questions de défense et d’autres questions de coopération et de partenariat dans le domaine de la défense. Nous avons eu une séance de travail très constructive sur ses questions », a indiqué le Président Roch Marc Christian Kaboré, à l’issue de l’audience avec le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.

B2
B2



Poursuivant sa visite de travail, Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara s’est rendu au Mali où, il a eu une séance de travail avec son homologue, le colonel Sadio Camara et le Vice-président de la Transition du Mali, le colonel Assimi Goita. Comme à Ouagadougou, les échanges ont porté sur les stratégies communes à mettre en œuvre pour freiner le terrorisme.

Il faut noter que la sécurité dans la sous-région et la tranquillité des populations sont au cœur de la politique du gouvernement ivoirien. Toute chose qui traduit l’engagement du Ministère de la Défense, à travers cette visite de travail pour le maintien de la stabilité sous régionale.



Le 11/05/21 à 19:26
modifié 11/05/21 à 19:26

LES + POPULAIRES

Axe Tiébissou-Djébonoua: Une collision entre deux camions fait une victime et d’importants dégâts matériels Concours de la Fonction publique 2021 : La date des inscriptions en ligne prorogée Prévention contre la torture : L’ACAT présente les outils de plaidoyer et de sensibilisation