Jeûne du Ramadan : Fabrice Sawegnon fait don à la communauté musulmane du Plateau

Fabrice Sawegnon remettant symboliquement le don. (DR)
Fabrice Sawegnon remettant symboliquement le don. (DR)
Fabrice Sawegnon remettant symboliquement le don. (DR)

Jeûne du Ramadan : Fabrice Sawegnon fait don à la communauté musulmane du Plateau

Dans le cadre du jeûne musulman qui a débuté le 13 avril 2021 en Côte d’Ivoire, Fabrice Sawegnon, directeur général de Voodoo Group et Life Tv, a offert des vivres et non-vivres à la communauté musulmane du Plateau. C’était le 29 avril, dans ladite commune.

Pour lui, il s’agit d’exprimer sa solidarité envers cette communauté dans ce moment de pénitence. Mais avant, il a souhaité un excellent mois de Ramadan à toute la communauté musulmane du Plateau.

Ce sont les musulmans venus des 19 quartiers du Plateau qui ont bénéficié de ce don, notamment les fidèles des 6 moquées de la commune du Plateau : les mosquées Salam (la Grande mosquée du Plateau), de l’Etat-major, du Commandement supérieur, du quartier Kanté, de Sitarail et de Tyronne. Des kits ont été également remis aux présidents des 19 quartiers du Plateau ainsi qu’à l’équipe de Ouattara Dramane dit OD.

Au nom de la communauté musulmane du Plateau, Dr Diakité Moussa a exprimé sa gratitude au « Fils du Plateau » avant de rappeler que « le mois béni du Ramadan est un mois de partage et de solidarité ».

Quant à l’imam Sako de la mosquée Tyronne, il a traduit la reconnaissance des imams, des présidents des 19 quartiers et de la communauté musulmane du Plateau à Fabrice Sawegnon pour cet acte de générosité.

L’imam Guindo de la mosquée du quartier Dallas a saisi l’occasion pour formuler des prières à l’endroit du donateur Fabrice Sawegnon et demandé au Tout-Puissant de le récompenser au-delà de son espérance.

Il a par ailleurs sollicité auprès des imams une union de prières pour le repos des âmes des Premiers ministres Amadou Gon Coulibaly et Hamed Bakayoko ainsi que des présidents du Conseil supérieur des mams (Cosim), Cheick Boikary Fofana et Cheick Traoré Mamadou. Avant de prier pour la paix en Côte d’Ivoire.

Info : une correspondance particulière