Journée Internationale du Jazz : Le festival ABIDJAN JAZZ BY BICICI de retour pour faire vivre la passion pour le Jazz

Abidjan Jazz By Bicici
Abidjan Jazz By Bicici
Abidjan Jazz By Bicici

Journée Internationale du Jazz : Le festival ABIDJAN JAZZ BY BICICI de retour pour faire vivre la passion pour le Jazz

Le 30/04/21 à 09:14
modifié 30/04/21 à 09:14
A la faveur de la célébration de la Journée Internationale du Jazz, la BICICI a annoncé, dans un communiqué, ce vendredi 30 avril 2021, le retour de son festival ABIDJAN JAZZ BY BICICI. Ce festival, faut-il l’indiquer n’avait pu se tenir en 2020 en raison du contexte sanitaire.

Ce festival est devenu une tradition dans le paysage culturel ivoirien depuis la première édition organisée en 2012, lorsque la BICICI commémorait son cinquantenaire.

Chaque année, une nouvelle édition est organisée avec la participation de plusieurs formations de renommée internationale. Le festival s’est également attelé à servir de plateforme de révélation de talents locaux.

Offert aux clients, partenaires et amis de la banque, le festival ABIDJAN JAZZ BY BICICI vise à nous faire vivre notre passion pour le jazz.

C’est à cet effet que l’édition 2021 se tiendra dans le mois de juin, mois de la fête de la musique, avec des changements auxquels s’obligent les organisateurs, du fait de la crise sanitaire encore d’actualité partout dans le monde :

• Une date unique

• Des artistes exclusivement locaux

• Un accès uniquement sur invitation

• Un événement organisé dans le strict respect des mesures barrières (jauge, distanciation sociale, port de masque, etc.)

Pour cette édition faisant office de répétition générale avant la célébration des 10 ans d’existence du festival l’an prochain, ce sera encore un savant mélange de genres, de styles et de sonorités, sous la houlette du batteur émérite ivoirien Paco Séry, parrain artistique du festival et ambassadeur infatigable du Jazz Made In Côte d’Ivoire.

La banque souhaite à tous les acteurs du Jazz, artistes, musiciens, mécènes, promoteurs, amateurs et férus, une bonne célébration de la Journée Internationale du Jazz.

En Juin, la banque promet de fêter la musique et vivre avec les mélomanes sa passion pour le Jazz.

A noter que la journée internationale du jazz est fixée au 30 avril. Elle a été initiée en 2011 par l'Unesco pour mettre en avant le jazz et son rôle diplomatique d'unification des peuples partout dans le monde.

Source : Sercom



Le 30/04/21 à 09:14
modifié 30/04/21 à 09:14

LES + POPULAIRES

Attaque contre l’agent collecteur de Lonaci à Vridi-Zimbabwe: Les auteurs dans les filets de la police criminelle Rupture collective du jeûne: Moment convivial d'échanges et de partage avec l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite à sa résidence Sécurité : Il n'y a pas eu d'attaque à Kafolo