Logement : L’Unjci lance le projet « un journaliste un terrain, un journaliste une maison »

Logement : L’Unjci lance le projet « un journaliste un terrain, un journaliste une maison »

Par (AIP)
Le 27/04/21 à 16:30
modifié 27/04/21 à 16:30
L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a procédé le mardi 27 avril 2021, à la Maison de la presse d’Abidjan, au lancement du projet « un journaliste un terrain, un journaliste une maison », en partenariat avec sept entreprises de construction et d’aménagement.

Il s’agit d’une promesse de campagne du président de l’UNJCI, Jean Claude Coulibaly, qui vient d’être concrétisée par la signature du protocole d’accord avec les directeurs généraux et représentants de ces entreprises immobilières, dans l’objectif d’offrir des logements décents aux professionnels des médias.

Les entreprises J.Delaf, Groupe Djolo Immobilier, Groupe Ada immobilier, Koffi’s Holding S.A, Expertiz, Fihaouat, Ivoire Mondiale Construction ont répondu à l’appel de la faîtière, afin de proposer trois types d’offres de logements aux hommes des médias en Côte d’Ivoire. A savoir, des terrains nus avec attestation de cession, des terrains nus avec l’Arrêté de concession définitive (ACD), et des maisons en location-vente, dans le grand-Abidjan, à Yamoussoukro, Jacqueville et biens d’autres villes de l’intérieur du pays.

La superficie des terrains proposés est de 125 m² à 500 m², avec des coûts variant d’un million à cinq millions de Francs CFA. Pour la location-vente, il faut au minimum 300 souscripteurs. Les coûts de maison sont de 23 millions à 30 millions FCFA, avec un apport initial de 15%.

Les frais de dossiers pour l’acquisition de terrains et de maisons sont à 300 000 FCFA et les mensualités n’excédant pas 100.000 FCFA, quel que soit le partenaire.

Encourageant les journalistes et les professionnels des médias à saisir l’opportunité, Jean-Claude Coulibaly a indiqué qu’il s’agit d’un projet mûrement réfléchi. Il a précisé que les souscriptions se font uniquement au niveau de la faîtière.

Au nom des entreprises partenaires du projet, le directeur général de J.Delaf, Kouadio Jean Delafosse, a appelé à la confiance des journalistes et professionnels de la communication, afin de souscrire à ces offres élaborées avec des efforts de rabattement des prix et respectant la norme qualité-prix. “C’est un investissement utile. Ayez confiance en nous. Nous sommes-là pour vous accompagner”, a-t-il déclaré.

Le projet « un journaliste un terrain, un journaliste une maison » fait suite au projet « un journaliste, une voiture », lancé le 11 février 2020 au siège du concessionnaire United motors Changan sis à Bietry Marcory, Abidjan.


Par (AIP)
Le 27/04/21 à 16:30
modifié 27/04/21 à 16:30

LES + POPULAIRES

Attaque contre l’agent collecteur de Lonaci à Vridi-Zimbabwe: Les auteurs dans les filets de la police criminelle Rupture collective du jeûne: Moment convivial d'échanges et de partage avec l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite à sa résidence Sécurité : Il n'y a pas eu d'attaque à Kafolo