
Jeûne islamique : Le chef de Songon-Kassemblé fait des dons à la communauté musulmane du village
Bodjé Otti Josué, le nouveau chef du village de Songon-Kassemblé, a fait don de vivres et de non-vivres à la communauté musulmane dudit village le 24 avril, en vue de leur témoigner sa solidarité en cette période de pénitence. C'était au cours d’une cérémonie solennelle organisée à la mosquée du village.
« En cette période de piété et de mortification dans la pratique du jeûne, en ma qualité de chef du village et au nom de la communauté villageoise, nous vous faisons ces dons pour vous soutenir dans cette épreuve de foi qu'est le jeûne », a-t-il indiqué à ses hôtes musulmans.
En réaction à cette action de solidarité, l’imam de la mosquée du village, Sanfo Yacou, au nom de ses fidèles, a dit sa gratitude au chef Josué.
« Tous ceux qui font du bien à leurs prochains en général, et en particulier à des fidèles religieux, sont des envoyés de Dieu. C’est Dieu qui vous a envoyés vers nous pour faire parler votre cœur par ces dons, en cette période de jeûne. Nous les réceptionnons avec grande joie et nous prions Dieu pour qu’il vous soutienne dans toutes vos actions en tant que chef de ce village. Que notre Dieu à tous qui vous a envoyés, vous rétribue au centuple pour ce geste fraternel », a déclaré l'imam Sanfo Yacou.
Il a, en outre, prononcé des prières pour la paix et la concorde qui ont toujours prévalu dans les rapports entre les différentes communautés de Songon-Kassemblé.