Diaby Almamy (coach de l’Africa) : ‘‘ Nous allons prendre des décisions ’’

Diaby Almamy
Diaby Almamy
Diaby Almamy

Diaby Almamy (coach de l’Africa) : ‘‘ Nous allons prendre des décisions ’’

Le 25/04/21 à 21:13
modifié 25/04/21 à 21:13
L’Africa Sports a enregistré sa première défaite de la saison après une série de cinq matches nuls. Des résultats qui ne sont pas du tout du goût du premier responsable technique de l’équipe, Diaby Almamy. Interrogé sur la situation qui prévaut au sein du club, il a indiqué que les prochains jours seront décisifs. « Le bilan de mon équipe est négatif, voire catastrophique. Une formation légendaire comme l’Africa Sports ne mérite pas la place qu’elle occupe en Ligue 1. A l’Africa, il existe deux équipes.

L’une est entraînée par moi et l’autre est coachée par Yacouba Komara. Les deux groupes ne se sont jamais entraînés ensemble. Par conséquent, nous ne sommes pas le responsable technique des joueurs que nous découvrons, dans les vestiaires, à quelques heures des rencontres de la Ligue 1. Dans les tout prochains jours, le directeur sportif, Roger Boli, et moi même allons prendre des décisions, car nous ne voulons pas être comptables de ce qui va arriver à l’Africa », a-t-il déclaré dans un entretien accordé à un confrère.

Le coach de l’équipe vert et rouge s’est également prononcé sur l’acte posé par les joueurs avant la rencontre. Ils ont brandi des banderoles pour réclamer la part des droits télés qui revient à l’Africa et qui jusque-là n’a pas encore été versée par le Comité de normalisation. « Chacun a sa manière de réclamer ce qu’on lui doit. On semble oublier que ce sont des pères de famille. Ils ne peuvent pas nourrir leurs enfants alors qu’ils ont de l’argent bloqué quelque part », a-t-il commenté.

Pour finir, l’entraîneur de l’Africa a appelé tout le monde au dialogue et à la responsabilité des supporters. « Si l’on aime vraiment l’Africa, il va falloir s’assoir pour parler afin de ramener la sérénité au sein du club vert et rouge. Nous demandons qu’on laisse le président Alexis Vagba aller au terme de son mandat. Nous demandons aux supporters de l’Africa de prendre leurs responsabilités en mettant fin à la situation qui prévaut en ce moment. Par ailleurs, nous répétons que nous ne serons pas comptables de ce qui va arriver aux Aiglons », a-t-il conclu .

Le 25/04/21 à 21:13
modifié 25/04/21 à 21:13

LES + POPULAIRES

Attaque contre l’agent collecteur de Lonaci à Vridi-Zimbabwe: Les auteurs dans les filets de la police criminelle Rupture collective du jeûne: Moment convivial d'échanges et de partage avec l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite à sa résidence Sécurité : Il n'y a pas eu d'attaque à Kafolo