Djekanou : Après la nomination du Dga de l’Onep, les populations reconnaissantes à Alassane Ouattara






Bouaffou Eugène promu Dga de l’Onep
Bouaffou Eugène promu Dga de l’Onep
Bouaffou Eugène promu Dga de l’Onep

Djekanou : Après la nomination du Dga de l’Onep, les populations reconnaissantes à Alassane Ouattara

Le 25/04/21 à 20:56
modifié 25/04/21 à 20:56
La nomination de Bouaffou Eugène au poste de directeur général adjoint de l’Office national de l’eau potable (Onep) le 15 avril n’est pas passée inaperçue. Le week-end dernier à Djekanou, les populations, à travers une cérémonie, ont exprimé leur reconnaissance au Chef de l’État Alassane Ouattara, pour sa confiance placée en lui. Plusieurs intervenants ont apprécié cette promotion. Selon une correspondance particulière, Agoh Emmanuel, président de la mutuelle de développement d’Abou-Akakro 2, voit en lui un acteur de développement.

« Mes premiers mots vont à l’endroit du Président de la République Alassane Ouattara, pour avoir pensé à notre département de Djekanou, en nommant au poste de directeur général adjoint de l’Onep notre frère Eugène Bouaffou. J’ai eu la chance de le côtoyer, c’est un homme de référence dans le programme de développement de l’hydraulique et il nous a beaucoup aidés dans le secteur de l’adduction d’eau potable. Grâce à lui, et avec l’aide du gouvernement, il y a de l’eau courante à Bonikro. Il est la fierté du département », dira-t-il.

Selon d’autres intervenants au niveau de la chefferie traditionnelle, des jeunes et des enseignants ont confié que sa nomination est le fruit de la politique de promotion des cadres. Le directeur général adjoint est entreprenant et aime le travail bien fait. Il pourra contribuer au rayonnement de l’Onep parce que connaissant le domaine de l’hydraulique et de l’assainissement. Il entend poursuivre l’œuvre d’amélioration des conditions de vie des populations.

Affoué Angèle, présidente de l’association des coiffeuses de Djekanou, affirme qu’il a toujours apporté son soutien matériel à sa corporation pour la consolidation de l’organisation qu’elle dirige.

Signalons qu’après la nomination de Jean Luc Assi, anciennement directeur général adjoint de l’Onep au poste de ministre de l’Environnement et du développement durable, son fauteuil est désormais occupé par Eugène Bouaffou. Il est originaire de Djekanou.


Le 25/04/21 à 20:56
modifié 25/04/21 à 20:56