Ligue1 : Le Sporting lance sa saison




Goua Marc et ses coéquipiers ont réalisé une très bonne affaire face à l’Es Bafing. (photos : dr)
Goua Marc et ses coéquipiers ont réalisé une très bonne affaire face à l’Es Bafing. (photos : dr)
Goua Marc et ses coéquipiers ont réalisé une très bonne affaire face à l’Es Bafing. (photos : dr)

Ligue1 : Le Sporting lance sa saison

Le 25/04/21 à 21:19
modifié 25/04/21 à 21:19
Les rencontres de la 7e et dernière journée des matchs aller se sont disputées le week-end.
Le Sporting club de Gagnoa a enfin retrouvé le sourire en Ligue1. La formation du président Yssouf Diabaté a enregistré sa première victoire dans la compétition lors de la 7e journée contre l’Es Bafing. Une victoire avec panache puisque le capitaine Kaba Mohamed et ses coéquipiers ont inscrit 4 buts et n’en ont concédé qu’un seul dans cette partie.

Une performance qui met fin à une série de cinq matchs sans succès pour Goua Marc et ses coéquipiers. Considéré comme l’un des favoris du groupe A pour une place en super division, le Sporting remonte à la 3e place au classement avec désormais 6 points derrière le Fc San Pedro (2e, 9 pts). Dans ce groupe, c’est l’Académie de football Amadou Diallo (Afad) qui caracole en tête avec 18 points. Les joueurs du coach Alain Gnonsian ont enregistré, samedi au stade Robert Champroux de Marcory, leur 6e victoire consécutive contre l’Africa Sports (2-1).

Cette rencontre présentée comme l’affiche de la 7e journée a tenu toutes ses promesses. L’Africa Sports a donné du fil à retordre au leader avant de baisser pavillon. Le tournant de cette rencontre, c’est l’expulsion de Zouzoua Pacôme à la 39e. L’attaquant des Aiglons a cumulé deux cartons jaunes, avant de se faire expulser par l’arbitre Sinko Bienvenu. Une sanction qui sera préjudiciable à l’équipe de Diaby Almamy qui faisait pourtant jeu égal avec son adversaire.

En première période, le score était d’un but partout après les buts de Koffi David (10e pour l’Afad) et Kwabenan Darko (23e, pour l’Africa). Réduits à 10 contre 11, les joueurs de l’Africa n’ont pas résisté à la furia des Afadistes en seconde période. C’est Nogbou Adja qui a offert le but de la victoire au leader à la 71e. Mettant ainsi fin à l’invincibilité des Aiglons qui avaient enregistré depuis le début de la saison cinq matches nuls en cinq matches. Avec cette défaite, l’Africa chute à la 6e place au classement de la poule A .


Poule A : Es Bafing-Gagnoa : 1-4

Africa-Afad : 1-2

Fc San Pedro-Asi : 2-1

Poule BTanda-Soa : 1-2

Bouaké-Stella : 0-1

Le 25/04/21 à 21:19
modifié 25/04/21 à 21:19

LES + POPULAIRES

Attaque contre l’agent collecteur de Lonaci à Vridi-Zimbabwe: Les auteurs dans les filets de la police criminelle Rupture collective du jeûne: Moment convivial d'échanges et de partage avec l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite à sa résidence Sécurité : Il n'y a pas eu d'attaque à Kafolo