Judo ( championnat national) : Les cadors assurent

Dadié Guillaule (au centre) a dominé la catégorie des -73kg. (DR)
Dadié Guillaule (au centre) a dominé la catégorie des -73kg. (DR)
Dadié Guillaule (au centre) a dominé la catégorie des -73kg. (DR)

Judo ( championnat national) : Les cadors assurent

Le 25/04/21 à 21:05
modifié 25/04/21 à 21:05
Il n’y a pas eu de grandes surprises lors du championnat national de Judo, sélectif pour les prochains championnats d’Afrique de Dakar, dans un mois. Les grosses pointures du judo ivoirien, dans les différentes catégories ont tenu leur rang dans les combats qui se sont déroulés samedi dernier au Palais des sports de Treichville.

Dans la catégorie des lourds (+100kg), Wilfried Polneau a confirmé sa suprématie en montant sur la plus haute marche du podium. En finale de cette catégorie, il a dompté son grand rival Zahomo Lezaho. Chez les moins de 60kg, Dabonné Daouda du Cesca, a été intraitable. Il a facilement écarté ses adversaires avant d’étaler son coéquipier du Cesca, Monney Regis pour se hisser au sommet de sa catégorie.

Le Franco-ivoirien, Dadié Guillaume de JC Cocody (-73kg) était la grande attraction de ce championnat. Doté d’une belle technique, il a plané sur les phases éliminatoires avant de s’imposer en finale à Béné Ange (JC Cocody) après 2 minutes de combat pour s’adjuger le titre.

Chez les Dames, la triple championne de Côte d’Ivoire, Fofana Salimata et Diarrassouba Maïmouna se sont adjugées respectivement les médailles d’Or des -63kg et 53 kg. Idem pour Fofana Fatim (+78kg) après un parcours sans faute.

Outre les seniors, les Cadets et les Juniors se sont également illustrés assez brillamment. Chez les cadets de -46 kg, Dabonné Seydou Junior a dicté sa loi dans sa catégorie. Il a expédié respectivement Konaté Sekou (1/2 finale) et Traoré Tchêgbê en finale pour s’adjuger l’Or.

Des jeunes loups tels que Bamba Massoma de la Soa (Junior, 81 kg garçons), Kouamé Isaac de Jcam ( juniors -66kg garçons), Touré Fatim de l’Injs (cadette -52kg ) ou encore Sidibé Mariam du Cesca (cadette -57 kg) ont été déclarés champions de Côte d’Ivoire de leurs catégories respectives. 200 judokas issus de 13 clubs ont pris part à la compétition.


Le 25/04/21 à 21:05
modifié 25/04/21 à 21:05

LES + POPULAIRES

Équipement des centres de santé communautaires: Un échographe et un fauteuil dentaire ultra modernes pour Akouédo et Blockhauss Pré-inscriptions dans les universités publiques : Encore 6707 places à combler sur les 19620 disponibles Accès à la bourse britannique chevening : Touré Mamadou initie un cadre pour le partage de l’information