Yaya Touré : « Je veux coacher au FC Barcelone »

Yaya Touré, l'ex-international ivoirien, veut travailler au FC Barcelone. (DR)
Yaya Touré, l'ex-international ivoirien, veut travailler au FC Barcelone. (DR)
Yaya Touré, l'ex-international ivoirien, veut travailler au FC Barcelone. (DR)

Yaya Touré : « Je veux coacher au FC Barcelone »

Ex-milieu du FC Barcelone, Yaya Touré s'est entretenu au micro du "SER Catalunya". Il est revenu sur sa carrière à Barcelone qui a été un rêve pour lui, ses différents trophées remportés et qu'il souhaiterait retourner à Barcelone et pourquoi ne pas entraîner les jeunes du centre de formation catalan : La Masia.

« J'ai fini ma formation de coach. Barcelone est l'équipe dans laquelle j'ai envie de finir. Je ne sais pas si ce sera la B, les jeunes...Mais je veux travailler à Barcelone. J'aimerais beaucoup avec la Masia, et j'ai encore une maison là-bas », a déclaré l’ex-capitaine de la sélection de Côte d’Ivoire, lors de sa dernière sortie médiatique.

Parti de Manchester City à la suite de relation loin d’être tendre avec Pep Guardiola, c’est finalement les traces du technicien espagnol que l’ex-international ivoirien devenu lui aussi coach espère suivre. « Je termine ma licence d'entraîneur en Ukraine. Nous ne savons pas pour l'avenir. Mais j'ai toujours été un grand fan du Barça, et c'est l'équipe avec laquelle je veux toujours finir. Je ne sais pas si ça sera avec l’équipe B ou à la Masia, mais je veux travailler à Barcelone un jour », réaffirmé Yaya Touré.

Grand fan du Barça longtemps après son départ considéré de forcé en 2010, Yaya est revenu sur les conditions d’une séparation pour Manchester City, pas appréciée à l’époque par les supporters catalans.

« Je voulais terminer ma carrière à Barcelone. Barcelone a été un rêve. J'ai eu beaucoup de chance d'arriver à Barcelone. C'était dur de partir mais c'était la vie. Il a fallu changer d’air pour devenir un acteur majeur ailleurs. Nous avons tout gagné en 2009, et en 2010 un peu moins. Busquets a été la raison de mon départ, car il était à l’époque un joueur très important, il était très bon, aussi jeune... Je devais partir retrouver plus de temps, jouer et profiter. Mon adieu a été une situation difficile », a confié Yaya Touré. Lire la suite sur...


LES + POPULAIRES

Attaque contre l’agent collecteur de Lonaci à Vridi-Zimbabwe: Les auteurs dans les filets de la police criminelle Rupture collective du jeûne: Moment convivial d'échanges et de partage avec l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite à sa résidence Sécurité : Il n'y a pas eu d'attaque à Kafolo