Desserte en eau potable d'Abidjan/Laurent Tchagba: "Tout sera mis en œuvre pour assurer la continuité..."

FB_IMG_1618646703492
FB_IMG_1618646703492
FB_IMG_1618646703492

Desserte en eau potable d'Abidjan/Laurent Tchagba: "Tout sera mis en œuvre pour assurer la continuité..."

Le 17/04/21 à 09:11
modifié 17/04/21 à 09:11
Depuis quelques jours, dans différents quartiers de la ville d'Abidjan, des Ivoiriens se plaignent de pénurie d'eau. Tout en rassurant les populations concernées par cette situation, le Ministère de l'Hydraulique donne les raisons du manque d'eau constaté dans des quartiers.

"Le Ministre de l'Hydraulique Laurent Tchagba s'excuse pour tous les désagréments causés par cette situation, et rassure les populations que plusieurs projets ( la MÉ, APTF, AGHIEN...) sont en cours pour mettre fin au manque d'eau dans le grand Abidjan", rapporte une note du Ministére. Et d'inviter les entreprises en charge des travaux de voirie et l'ensemble de la population à la vigilance sur le réseau. "Tout sera mis en œuvre pour assurer la continuité de la desserte en eau potable", rassure le Ministère.

Dressant le diagnostics, le ministère estime que l'accès à l'eau potable dans certains quartiers d'Abidjan est perturbé depuis quelques semaines. Cette situation est liée à de nombreux cas de casses de conduite de distribution d'eau potable (tuyaux) lors des travaux de voirie. C'est dailleurs ce qui perturbe la desserte en eau potable dans plusieurs quartiers de Yopougon, Angré et Dokui (institut des aveugles, le quartier Gouro de Koweït, Djorogobité, Bessikoi, Angré CHU, Abobo Baoulé, Djibi 8ème tranche, Aboboté et Abobo Dokoui...), estime le Ministère.

A cela, il faut ajouter des incidents techniques liés aux micros coupure d'électricité qui ont entrainé une instabilité de la production. Toute chose qui a ainsi perturbé la desserte dans plusieurs quartiers d' Attécoubé et Yopougon (Agban, Santé 3, Micao, Zone Industrielle, Cargill, Gesco...) ,

Par ailleurs, insiste le Ministère, des problèmes de restructuration du réseau engendré par l'urbanisation galopante viennent accentuer ce phénomène. Il ministère en veut pour preuve, les cas à Ayama extension, à Attécoubé et plusieurs autres quartiers d'Abidjan.

Comme si cela ne suffisait pas, la fraude sur le réseau d'eau potable où l' eau destinée aux abonnés réguliers est détournée par les fraudeurs .

Face à cette situation désagréable, les techniciens sont à pied d'œuvre pour rétablir la continuité du service dans les meilleures délais, mais en attendant, des camions citernes font l'approvisionnement d'appoint en urgence dans les quartiers concernés pour soulager la population.

Avec Sercom ministère de l'Hydraulique


Le 17/04/21 à 09:11
modifié 17/04/21 à 09:11