Ligue 1 : L’Afad, en attraction à Gagnoa

L'Afad veut poursuivre sa série d'invincibilité face à Gagnoa. (DR)
L'Afad veut poursuivre sa série d'invincibilité face à Gagnoa. (DR)
L'Afad veut poursuivre sa série d'invincibilité face à Gagnoa. (DR)

Ligue 1 : L’Afad, en attraction à Gagnoa

Le 16/04/21 à 18:11
modifié 16/04/21 à 18:11
Leader, jusque-là incontesté de la poule A, avec 12 unités, devant le Football club de San Pedro et son adversaire du jour, le Sporting club de Gagnoa (3e), l’Académie de football Amadou Diallo (Afad) se trouve dans le bourbier du stade Biaka Boda, à Gagnoa.

Les Académiciens devront confirmer leur grande forme du moment, en enchaînant face au Sporting club, qui veut absolument participer à la Super division.

La bataille du Fromager est loin d’être gagnée. Car le Sporting voudra vendre cher sa peau sur son terrain et essayer de grimper un peu plus au tableau du classement provisoire de la poule A. Mais Alain Yonsian, l’entraîneur possède dans son effectif, les armes pour savourer leur 6e victoire d'affilée en autant de matches.

Ils ont un bon gardien, Ulrich N’Drin Edan, qui a sauvé l’équipe d’un match nul contre l’Asi, mercredi dernier au stade Robert Champroux de Marcory. Un match qu’ils ont fini par remporter (1-0). Mais il n’y a pas que le portier volant dans les perches de l’Afad.

Le coach peut miser sur son gaucher Brou David Kouadio, recruté à Tito Fc. Une véritable pépite qui est en train de faire oublier l’autre David Datro, l’ancien métronome parti monnayer son talent à l’étranger. Auteur d’un doublé contre l’Usc Bassam (58’et 80’) Brou David Kouadio que l’on cite déjà parmi les révélations de la nouvelle saison est un joueur percutant et surtout impressionnant la balle au pied.

Le coach Alain Yonsian a également d’autres cartes comme le latéral gauche Koffi Kouakou Jean-Luc et Touré Ben, le défenseur central qui avait réussi l’exploit de pallier les insuffisances de l’attaque contre l’Asi, mercredi dernier.

Cet après-midi, la bande à Yonsian devra surtout faire preuve de réalisme devant les buts adverses.


Le 16/04/21 à 18:11
modifié 16/04/21 à 18:11

LES + POPULAIRES

Lutte contre le cancer du sein: Les femmes de Fraternité Matin sensibilisées aux dangers de la maladie Année universitaire 2021-2022 : L’Etat lance le renouvellement et l’attribution des bourses d’études Lutte contre les mutilations génitales : Un institut médico-psychosocial inauguré