Duékoué/1ère édition de la journée de l’excellence au Lycée moderne : 245 élèves primés par Serey Doh et une société de la place

Duékoué
Duékoué
Duékoué

Duékoué/1ère édition de la journée de l’excellence au Lycée moderne : 245 élèves primés par Serey Doh et une société de la place

Le 15/04/21 à 15:45
modifié 15/04/21 à 15:45
La première édition de la journée de l'excellence scolaire sous le terme : '' l'excellence scolaire pour un système résilient et performant'', s’est tenue le 12 avril 2021, dans l’enceinte du Lycée moderne de Duékoué. Ce sont 245 lauréats qui ont été sélectionnés sur la base de critère bien établis à savoir être parmi les meilleurs de chaque niveau et chaque cycle.

Cette cérémonie s'est déroulée en présence du corps préfectoral, d'une forte délégation du Conseil régional du Guemon composée du Premier Vice-président Kemonehan André, Glan Adolphe (conseiller régional), Gouan Prosper (Directeur Général Adjoint de L'administration du Conseil régional), et de nombreuses personnalités administratives, politiques, religieuses et coutumières.

Initiée par le comité d'excellence dudit lycée dirigé par Monsieur Ngotta Didier, Professeur bivalent d'histoire - géographie et de français, a mis les bouchées doubles pour la réussite de cette première édition. Et ce, en choisissant des élites pour les accompagner à cette cérémonie qui a tenue toutes ses promesses.

Dr. Serey Doh Célestin, Président du conseil régional du Guemon et la société Phytotop, le top des produits phytosanitaires en Côte d'Ivoire ont gratifiés les élèves lauréats de nombreux prix constitués notamment d kits scolaires, de médailles d'honneurs, des produits phytosanitaires et d'autres lots en numéraire.

Cette journée a été l’occasion pour le Président de région, représenté par son Premier Vice-Président, M. Kemonehan André, de féliciter les lauréats, les parents des lauréats, les enseignants et tous ceux qui n’ont ménagé aucun effort pour que la tenue de cette journée dédiée à l'excellence à laquelle il a bien voulu associer son image, soit une réussite.

Quant aux lauréats du jour, ils ont exprimé leur joie pour les prix et leur gratitude au président Serey Doh Célestin et la société Phytotop.

La cérémonie a pris fin avec la remise des prix aux lauréats et la cerise sur le gâteau, les prix spéciaux du Président de région à l'endroit des jeunes filles lauréates du lycée moderne de Duékoué qui s'élèvent à un million de francs CFA.

SAINT-TRA BI


Le 15/04/21 à 15:45
modifié 15/04/21 à 15:45