Présélection Awoulaba 2021 dans le Lôh-Djiboua: Aniella Peuhmond Konan remporte la couronne

L’Awoulaba de la région du Lôh-djiboua (centre) en compagnie de ses Saraman. (DR)
L’Awoulaba de la région du Lôh-djiboua (centre) en compagnie de ses Saraman. (DR)
L’Awoulaba de la région du Lôh-djiboua (centre) en compagnie de ses Saraman. (DR)

Présélection Awoulaba 2021 dans le Lôh-Djiboua: Aniella Peuhmond Konan remporte la couronne

La région du Lôh-Djiboua constituait, le 10 avril, la 3e étape des présélections du concours de beauté ‘’Awoulaba’’. Aniella Peuhmond Konan a décroché la grande couronne à l’issue de la compétition qui s‘est déroulée à la salle des spectacles de l’Hôtel Amawoye de Divo.

L’élue de cette soirée de beauté, âgée de 36 ans et mère de 2 enfants, éducatrice spécialisée, brassard N°2, a obtenu 116 points sur 150. Ses "Saraman" (dauphines) sont respectivement Sandrine Zoua Logbo, 37 ans, mère d'un enfant, déléguée médicale, brassard N°1, 115 points, et Léontine Bah Kassé, âgée de 35 ans, mère de 5 enfants, esthéticienne, brassard N°5, 114 points.

Huit candidates venues des quatre coins de la région du Lôh-Djiboua ont pris part à ce concours qui avait pour thème « La pandémie de la Covid-19, les mesures barrières ». Les concurrentes ont eu successivement droit à trois passages, à savoir en boubou, en tenue maxi et en tenue traditionnelle.

Le ministre Dja Blé, 1er vice-président du Conseil régional du Lôh-Djiboua, représentant le ministre Roland Zakpa Komenan, président du Conseil régional du Lôh Djiboua et président de la cérémonie, a ainsi indiqué: « Le concours Awoulaba est notre concours. A ce titre, nous exhortons tout le monde à lui accorder un intérêt particulier parce qu’il fait la promotion de la culture ivoirienne et la beauté de la femme africaine ».

Coulibaly Ousmane, directeur du Guichet unique du foncier, patron de la cérémonie, dans son allocution, a félicité les organisateurs de ce prestigieux concours pour la qualité de l’organisation et sollicité l’appui des autorités de la région au concours Awoulaba.

Pour sa part, Israël Koré, président Awoulaba de la région du Lôh-Djiboua, a remercié les autorités de la région pour leur implication à la promotion de la beauté féminine africaine.

Zouzouko Charlemagne, secrétaire général du Comité Awoulaba de Côte d’Ivoire (Caci), au nom de la présidente nationale Geneviève Dahon, a félicité et encouragé le comité local et témoigné la reconnaissance du bureau national aux autorités et aux populations de la région.

La prochaine étape aura lieu dans la région du Sud-Comoé, le samedi 17 avril à Aboisso.

SERGES N'GUESSANT


LES + POPULAIRES

Inondation en période de pluies: Bouaké Fofana en phase avec les maires pour la sensibilisation des populations Violences basées sur le genre : Alliance Ci recadre la lutte dans le sud-Comoé 13 mai : Journée mondiale de l'ingénierie pour l'avenir