Région du Folon: Le lycée moderne de Minignan cambriolé

L'établissement cambriolé. (Dr)
L'établissement cambriolé. (Dr)
L'établissement cambriolé. (Dr)

Région du Folon: Le lycée moderne de Minignan cambriolé

Par (AIP)
Le 12/04/21 à 12:28
modifié 12/04/21 à 12:28

Le lycée moderne de Minignan a été cambriolé pendant les congés de Pâques, a constaté le proviseur Kpéan Daniel, le dimanche 11 avril 2021, veille de la reprise des cours. Les cambrioleurs ont passé au peigne fin les bureaux de l’administration, la salle des professeurs, les salles de classe, n’épargnant aucun bâtiment.

La télévision de la salle des professeurs a été emportée avec son décodeur et un stabilisateur, trois pots de peinture ont également été dérobés en plus des câbles électriques alimentant les ordinateurs et la climatisation, des cartouches à encre, des papiers rames et des pots de colle, selon un bilan sommaire.

Le cambriolage se serait déroulé entre le 8 et le 11 avril, des témoins ayant aperçu de la lumière au sein du bâtiment administratif, le jeudi 8 avril, alors que le proviseur affirme que c’est justement le manque de lumière qui a tout de suite attiré son attention avec la disparition des ampoules.

Le proviseur en appelle vivement à la clôture de l’établissement qui n’en dispose pas depuis sa construction en 1988 tout comme à l’affectation d’un gardien, ce genre de cambriolage n’étant ni isolé, ni le premier.

La police a ouvert une enquête après constat du cambriolage.

Par (AIP)
Le 12/04/21 à 12:28
modifié 12/04/21 à 12:28

LES + POPULAIRES

Inondation en période de pluies: Bouaké Fofana en phase avec les maires pour la sensibilisation des populations Violences basées sur le genre : Alliance Ci recadre la lutte dans le sud-Comoé 13 mai : Journée mondiale de l'ingénierie pour l'avenir