Football : la FIFA suspend la Fédération Tchadienne

Les Sao disqualifiés de la Can 2022. (DR)
Les Sao disqualifiés de la Can 2022. (DR)
Les Sao disqualifiés de la Can 2022. (DR)

Football : la FIFA suspend la Fédération Tchadienne

Dans un communiqué publié ce mercredi 7 avril 2021, la Fédération internationale de football association (Fifa) a décidé de suspendre la Fédération tchadienne de football (Ftfa) avec effet immédiat pour ingérence gouvernementale.

Cette suspension fait suite à la décision du gouvernement tchadien de retirer définitivement les droits délégués à la Ftfa, d’établir un comité national chargé de prendre en main temporairement la gestion du football et de prendre possession des locaux de la Ftfa.

« La sanction sera levée dès que les décisions gouvernementales seront annulées et que la direction de la Ftfa présidée par Moctar Mahamoud Hamid, aura pu confirmer à la Fifa son retour dans ses locaux », précise le communiqué.

Sur le terrain, les conséquences de cette sanction sont limitées puisque les Sao (équipe nationale) ne participent pas à la Can 2022 au Cameroun et aux éliminatoires du Mondial 2022. Ils n’ont donc plus de matchs officiels au programme pour au moins 11 mois.

Paule-Emmanuelle Delbe (Stagiaire)


LES + POPULAIRES

Ramadan 2021 : Mariatou Koné invite la communauté musulmane à prier pour la Côte d’Ivoire Décès du président du Cosim: Programme des obsèques du Cheick Mamadou Traoré Scolarisation des orphelins: L’Ong Asopade annonce un gala de mobilisation de fonds pour la construction du complexe scolaire Alassane Ouattara