Ligue des Champions : Le Real à l’épreuve des Reds de Liverpool

Sadio Mané l'unique buteur de Liverpool lors du dernier face à face avec le Real. (DR)
Sadio Mané l'unique buteur de Liverpool lors du dernier face à face avec le Real. (DR)
Sadio Mané l'unique buteur de Liverpool lors du dernier face à face avec le Real. (DR)

Ligue des Champions : Le Real à l’épreuve des Reds de Liverpool

Le 05/04/21 à 21:35
modifié 05/04/21 à 21:35
La suite des quarts de finale aller de la Ligue européenne des champions se dispute ce soir avec le choc Real Madrid-Liverpool. Un duel de champions entre l’équipe la plus titrée de la compétition, le Real avec 13 titres et le champion d’Europe 2019, Liverpool.

Un match qui arrive également dans un contexte particulier. C’est la reprise des compétitions au niveau des clubs en Europe après la trêve internationale et il est difficile de jauger la forme réelle des deux équipes. Mais a priori, elles sont dans un bel état d’esprit avant leur empoignade. Liverpool a enregistré une belle victoire sur le terrain d’Arsenal (3-0) à la faveur de la 30e journée de la Premier league.

De son côté, le Real Madrid maintient la pression sur l’Atletico Madrid en s’imposant à domicile contre Eibar (2-0) lors de la 29e journée de la Liga. Des retrouvailles sur fond de revanche pour Liverpool qui avait été laminé par son adversaire (3-1), en finale de la Ligue des champions 2018.

L’équipe dirigée par Jurgen Klopp compte encore dans ses rangs des joueurs qui étaient de la partie ce 26 mai au stade Olympique de Kiev. Notamment Sadio Mané, l’auteur de l’unique but des Reds. Le match de ce soir pourrait se jouer à l’expérience pour les deux équipes. Zinedine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, s’attend à une partie difficile face à un adversaire qui compte parmi les meilleurs du continent.

« Liverpool est une équipe vraiment complète. Leur ligne avant est vraiment bonne mais en général, c’est une équipe solide. Ils jouent bien en équipe. Les deux équipes ont des joueurs absents, mais cela arrive toujours dans le football. La force vient du groupe », a déclaré l’entraîneur du Real Madrid.

Dans l’autre opposition de la soirée, Manchester City, l’autre grand favori de la compétition, en découdra avec le Borussia Dortmund. Prendre le maximum de points à domicile avant le match retour est le leitmotiv des hommes de Pep Guardiola qui n’ont pas souvent été heureux à ce stade de la compétition.

En effet les Citizens, qui disputent les quarts pour la quatrième saison, restent sur trois éliminations consécutives. Ils n’ont joué qu’une demi-finale d’Uefa Champions League, en 2015/16. Dortmund, de son côté, a échoué lors de ses deux derniers quarts de finale mais compte trois qualifications pour les demies en six tentatives.


Le 05/04/21 à 21:35
modifié 05/04/21 à 21:35